-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Juppé: l'ONU silencieuse face aux crimes contre l'humanité en Syrie

Juppé: l'ONU silencieuse face aux crimes contre l'humanité en Syrie

Alain Juppé, le ministre français des Affaires étrangères, a dénoncé lundi à New York “le silence inacceptable” du Conseil de sécurité de l'ONU face à ce qu'il a qualifié de “crimes contre l'humanité” commis en Syrie.

M. Juppé s’exprimait devant le Conseil des relations étrangères (CFR), un  centre de réflexion américain, en marge de l’Assemblée générale annuelle des  Nations unies.

Les membres permanents du Conseil de sécurité sont profondément divisés  dans leur attitude face à la répression en Syrie. Les Etats-Unis, le  Royaume-Uni et la France souhaitent le départ du président Bachar al-Assad et  veulent que l’ONU condamne le régime. La Russie, proche alliée de la Syrie, et  la Chine y sont opposées.

Le président français, Nicolas Sarkozy, a dédié “à tous ceux qui espèrent”  une “Syrie libre” la visite qu’il a effectuée le 15 septembre en Libye, en  compagnie du Premier ministre britannique David Cameron. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!