-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les travailleurs de l’ONM : un sit-in qui précède une grève illimitée

Les travailleurs de l’ONM : un sit-in qui précède une grève illimitée

Les travailleurs de l’Office national de météorologie (ONM) ont observé hier une action de protestation à travers les 76 centres de la météorologie en signe de menace lancée à la tutelle pour prendre en charge les préoccupations des travailleurs.

 

Les travailleurs de l’Office national de météorologie interpellent la tutelle à prendre en charge leurs revendications avant d’entamer une grève illimitée à partir du 18 de ce mois en cours  où seront sérieusement perturbés les trafics aérien et maritime.

Dans ce sillage, plus de 70 travailleurs de l’ONM ont tenu hier un sit-in devant le siège de la direction générale à Dar El-Beïda à Alger, tandis que d’autres ont observé une même action au niveau de leurs centres répartis dans d’autres wilayas du pays pour interpeller le président de la République à intervenir pour régler leur situation, d’autant plus qu’ils affirment que la DG de leur société avait déjà déclaré que sa compagnie est en pleine crise financière.

Quant aux revendications des travailleurs de l’ONM, ces derniers réclament des augmentations des salaires à l’instar des autres sociétés de transport public et menacent encore de quitter le pays en cas de non-application des augmentations à hauteur de 70% avec un effet rétroactif à partir de 2008.

Ils ont également dit que le salaire touché par les mêmes travailleurs à l’étranger est 10 fois plus que celui  d’un  travailleur ici en Algérie. Ils n’ont pas encore manqué de dénoncer le gel de leurs revendications au niveau de la Direction de l’aviation civile et de la météorologie au ministère des Transports.

Il convient de rappeler que le DG de l’ONM a annoncé lors  d’une rencontre qui a été tenue en présence des représentants des travailleurs et de la section syndicale que les augmentations ne dépasseront pas les 25% et sans effet rétroactif, ce qui a avivé la colère de l’ensemble des travailleurs de ce corps.    

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!