-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tizi Ouzou: 1 mort et 29 blessés dans un attentat kamikaze

Tizi Ouzou: 1 mort et 29 blessés dans un attentat kamikaze

Le siège de la 1ère Sûreté urbaine de Tizi Ouzou, situé au carrefour du boulevard Lamali menant vers le CHU de la ville, a été la cible dimanche vers 4h30 d'un attentat terroriste perpétré à l'aide d'un véhicule piégé, a-t-on appris de source sécuritaire.

29 personnes (15 policiers et 14 citoyens) ont « été légèrement blessées lors de cet attentat », a indiqué   une source médicale, précisant qu’ « un jeune a subi des brûlures du deuxième degré ». Il s’agit d’un gérant d’un kiosque situé dans le périmètre du lieu de l’attentat, a-t-on ajouté. « La plupart des blessés évacués vers le CHU de Tizi Ouzou ont quitté l’hôpital, alors que d’autres ont été gardés en observation », a-t-on indiqué de même source. Le corps de l’auteur de l’attentat-suicide, qui était à bord du véhicule, un pick-up Hilux, a été entièrement déchiqueté par la déflagration qui a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde, précise la source sécuritaire. Une partie de l’enceinte du commissariat a été détruite, alors que les vitres des locaux commerciaux situés aux alentours ont été soufflées, a-t-on constaté sur place. Un attentat similaire avait ciblé, le 13 août 2008, le siège de la Direction régionale des renseignements généraux de la police, situé près du lieu de l’attentat de dimanche, rappelle-t-on.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!