-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Alger : cambriolage à la Maison des syndicats autonomes

Alger : cambriolage à la Maison des syndicats autonomes

La Maison du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap), a été la cible d'un cambriolage du matériel informatique avec toutes les données, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-il annoncé jeudi.

 

  •   Deux ordinateurs, unités et écrans, ont été volés avec “toutes leurs  données”, selon le syndicat qui dénonce dans un communiqué cet acte  “irresponsable”.
  •  Son président Rachid Malaoui a dénoncé cette nouvelle “intimidation” des  pouvoirs publics dans un entretien téléphonique avec  l’AFP. Il a exprimé son étonnement que ce cambriolage ait pu avoir lieu “alors  qu’un poste de police et un barrage des forces de l’ordre sont situés à proximité”.
  •   Selon  Malaoui, une première salle louée par le Snapap en 2010 a été  fermée, suite à un courrier adressé au propriétaire par les autorités.
  •  La nouvelle salle, située dans le quartier de Dar El-Beïda à l’est de la  capitale, louée en 2011 a également été “caillassée  toute la nuit” en mars, à  la veille d’une manifestation d’un collectif de chômeurs à Alger.
  • Pour rappel, l’Algérie est confrontée à une série de manifestations, sit-in et grèves  quotidiens depuis le début de l’année où des émeutes contre la vie chère ont  fait cinq morts et plus de 800 blessés. 
  • Face à ces mouvements, le gouvernement réagit au coup par coup et tente de  satisfaire les revendications sociales. Il a promis des réformes politiques qui  sont en cours de lancement.   

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!