-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Agriculture : enquête sur les 550 milliards de dinars dilapidés

الشروق أونلاين
  • 1254
  • 0
Agriculture : enquête sur les 550 milliards de dinars dilapidés

Selon de sources bien informées, la Commission nationale de lutte contre la corruption enquête sur l’un des grands dossiers sur la corruption, notamment ceux relatifs à la subvention à l’importation d’aliments de bétail qui coûte au Trésor public plus de 550 milliards de dinars.

 

Cette commission enquête sur la disparition d’une importante quantité de maïs estimé à près de 800 milles tonnes destinées entre décembre 2007 et janvier 2008 à des aviculteurs, dont on a enregistré à cette période-là, l’importation d’un millions de  poussins et de  400 000 poules pondeuses.

 

Cependant, toute ces sommes déboursées par l’Etat pour soutenir les aviculteurs en matière d’aliments avicoles ont été dilapidées sans autant que les banques ne puissent les  récupérer.

Force est de souligner que les enquêteurs ont découvert la dilapidation de près de 550 milliards de dinars.  

 Dans ce même sillage nos sources ont ajouté qu’il a été recensé 860 opérations de soutien au profit des fellahs dans la restauration et dans l’équipement  de leurs poulaillers où se produisent de la viande blanche ou les œufs.

Mais il s’est avéré que plusieurs fellahs et cadres qui avaient bénéficié de ces  subventions n’avaient pas  réalisé leurs projets, dont près de 750 opérations de soutien aux volailleurs pour s’investir dans l’élevage des poules pondeuses n’avaient pas vu le jour.

Il est à souligner que les bénéficiaires de subventions de l’Etat  ont prétexté que les poussins dont ils ont bénéficié ont péri à cause des intempéries qu’avait vues le pays à cette période-là.

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!