-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Abou Ratib lancera « Mounchid el Arabe » à partir d’Algérie

الشروق أونلاين
  • 1324
  • 0
Abou Ratib lancera « Mounchid el Arabe » à partir d’Algérie

Le mounchid Mohamed Abou Ratib prépare un projet d’Inchad qui doit être lancé à partir de l’Algérie, et ce probablement en partenariat avec la télévision national (ENTV).

 

Mohamed Abou Ratib a révélé qu’il est en train de préparer un grand projet d’Inchad (spectacle de chanson ayant pour thème l’islam et ses nobles valeurs) qu’il veut lancer à partir de l’Algérie. Ce projet intitulé « Mounchid el Arabe » (Mounchid des arabes) pourrait être réalisé en partenariat avec l’Entreprise nationale de la télévision (ENTV). Selon lui, ce projet sera plus important que celui du mounchid de Charika aux Emirats arabes unis.  S’agissant du choix de l’Algérie pour lancer son grand projet, le mounchid Mohamed Abou Ratib qui s’exprimait au Forum Echorouk a expliqué qu’il souhaite faire de l’Algérie une destination favorite pour tous les mounchidine et pour tous les funs de cet art. Par ailleurs, il a tenu à préciser que ce projet est encore en préparation et pourrait être diffusé avant le mois de ramadhan de l’année prochaine (2012). Abordant le gel de la ligue d’Inchad islamique après son emprisonnement, Mohamed Abou Ratib a estimé qu’elle n’a pas été gelée vu qu’elle est une ligue qui existe sur le net. Cette ligue, rappel-t-il, consulte et demande conseil aux artistes musulmans des quatre coins du monde. Concernant, la société el Houda qu’il présidée, il a indiqué qu’elle lancera en 2012 le carnaval Houda de l’Inchad islamique.

Le régime syrien de Bachar el Assa doit partir

Interrogé par Echorouk sur la crise qui secoue la Syrie depuis des mois, Mohamed Abou Ratib a estimé que la seule solution à cette situation dramatique réside dans le départ du régime du président Bachar el Assad qui commet des massacres sur des syriens innocents. « La situation actuelle en Syrie est tout simplement catastrophique. Le régime massacre en toute impunité des enfants, des femmes et des vieux. Les familles syriennes sont impuissantes et vivent la peur au ventre », a-t-il déclaré. « Bachar el Assad a recouru à la répression sauvage pour se maintenir au pouvoir, mais son règne tirera à sa fin prochainement », a-t-il prédit. Abordant la position de la Turquie vis-à-vis de la crise en Syrie, le mounchid a expliqué que la position de ce pays doit être saluée. « Le premier ministre turque Recep Tayyip Erdogan a tendu la main au peuple syrien dans les moments difficile qu’il traverse », a-t-il conclu. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!