-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Accusés d’espionnage, 10 ans de prison pour 3 Algériens

الشروق أونلاين
  • 1770
  • 0
Accusés d’espionnage, 10 ans de prison pour 3 Algériens

Le tribunal criminel près la Cour d’Annaba a rendu, jeudi soir, son verdict sur une grave affaire d'espionnage au profit du consulat de France d'Annaba qui a failli déstabiliser la sécurité intérieure du pays, ces dernières années…

 

Le tribunal a prononcé des peines de 10 années de prison ferme à l’encontre de trois  individus ( un militaire en retraite son associé et l’oncle de ce dernier) pour espionnage et trahison  au profit du  consulat français à Annaba.  Le tribunal a en outre prononcé une peine de six  mois de prison ferme à l’encontre de la sœur du deuxième inculpé pour ne pas avoir alerté les services de sécurité sur cette affaire. 

Cette affaire remonte à 2006 quand N.Reda et B.Khemissi se sont présentés au consulat de France à Annaba pour déposer leurs demandes de visas. Les deux accusés ont saisi cette occasion pour offrir leurs services à la partie française. Il s’agissait de lui fournir des photos et des vidéos sur les services de sécurité algériens, notamment l’Armée nationale populaire et la Gendarmerie nationale.  Les  mis en cause sont originaires de la wilaya d’El Tarf.

15 jours après le dépôt de leurs demandes de visas, le consul français à Annaba qui occupait en même temps le poste d’attaché militaire a contacté les deux accusés et les a rencontrés dans la région de Besbes dans la wilaya d’El Tarf. Lors de cette rencontre, le consul français leur avait demandé de lui fournir des photos et des renseignements sur les unités de l’ANP et de la Gendarmerie nationale. Ainsi les deux inculpés ont pris des photos de plusieurs institutions militaires et sécuritaires qu’ils ont remises au consul qui leur a remis une somme de 40 millions de centimes pour chacun d’eux. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!