-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Achraf Thoulthi : ” Kadhafi connaîtra le même sort que Gbagbo “

الشروق أونلاين
  • 1371
  • 0
Achraf Thoulthi : ” Kadhafi connaîtra le même sort que Gbagbo “

L’opposant libyen, Achraf Thoulthi, a révélé à Echorouk que des quantités d’armes ont été acheminées vers les révolutionnaires, ces derniers jours, via les ports de Misrata et Benghazi…

  •  

    Il a ajouté que ces quantités n’étaient assez importantes à cause de l’embargo imposé dans le pays ainsi que le refus de la France d’armer les révolutionnaires, tel que l’a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé.

    L’opposant Achraf a ajouté à Echorouk que les révolutionnaires ont obtenu des armes ces derniers temps pour renverser la vapeur à leur avantage et réaliser un équilibre militaire sur le terrain.

    Notre interlocuteur a déclaré que les révolutionnaires ont mis la main sur un groupe de mercenaires de différentes nationalités, la plupart des  Africains. Il a indiqué que cette question est une coalition internationale et territoriale contre la révolution libyenne. Achraf a ajouté que les objectifs sont d’ordre financier seulement, parce que la région est en crise financière, alors que ces mercenaires sont payés par Kadhafi 30 000 dollars par mois.

    L’opposant libyen a fustigé la destruction des mosquées par le régime libyen. En effet, et jusqu’à ce jour , les pro-Kadhafi ont détruit quatre mosquées dans les villes libyennes. Il a ajouté que des enfants ont également été agressés et des femmes enlevées, des actes qui n’ont jamais été commis même par Israël.

    Quant à la dernière initiative africaine en Libye, l’opposant Thoulthi a révélé que c’est une délégation composée de mercenaires de grande envergure puisqu’elle contredit la volonté du peuple libyen. Il a ajouté que le TPI (Tribunal Pénal International) annoncera dans un futur proche l’arrestation de Mouammar Kadhafi. Cela parce que l’opposition libyenne en France a remis un dossier chaud au tribunal portant un nombre de crimes commis par lui contre son peuple.

    Notre interlocuteur a affirmé que ces crimes, filmés et archivés, sont tous liés au crime contre l’humanité. Et pour cause, le TPI a ouvert une enquête sur ces faits.

    L’opposant a déclaré à Echorouk qu’une autre résolution onusienne sera prononcée permettant aux casques bleus de rentrer en Libye pour imposer l’embargo aérien. L’opposant a indiqué que Kadhdafi connaîtra le même sort que le président ivoirien Gbagbo.

     

     

     

     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!