Français

Aissa: Vers la fermeture des écoles coraniques qui ne servent pas l’intérêt général

Echoroukonline
  • 170
  • 0
D.R
Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs ,Mohamed Aissa

Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs,Mohamed Aissa a affirmé que les discours religieux qui ne servent pas l’intérêt du pays sont faux, dénonçant certains courant religieux étrangers et certains prédicateurs adeptes du sectarisme qui veulent se référer à la pensée incarnée par le cheikh Benbadis.

S’exprimant à l’occasion de l’ouverture des travaux du 16e séminaire national dédié à la célébration de la Journée du Savoir au Palais de la Culture Malek Haddad sous le slogan, «l’unité nationale et la  nation algérienne dans la pensée de l’imam Abdelhamid Benbadis»,le ministre a relevé, par ailleurs, que des extraits de ses ouvrages et des expressions du cheikh réformiste prononcées lors de conférences qu’il a données sont sortis de leur contexte  pour appeler au sectarisme, au discours de la haine et à l’exclusion de l’autre.

S’agissant de pagaille que vit certaines écoles coraniques, le premier responsable du secteur des Wakfs a par ailleurs, recensé 300 écoles créées par des associations, lesquelles n’ont aucun lien avec l’enseignement du Coran. Les responsables de ces écoles seront appelés à se conformer au référent national, sinon l’Etat n’hésitera pas à les fermer.

Traduit par: Rachel Hamdi

مقالات ذات صلة