-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie 3-0 Centrafrique: une victoire sans convaincre!

الشروق أونلاين
  • 1617
  • 3
Algérie 3-0 Centrafrique: une victoire sans convaincre!
D.R

L’équipe nationale algérienne a renoué avec la victoire, après cinq mois de disette, en s’imposant mardi soir sans convaincre au stade du 5juillet sur le score de (3 à 0) face à la République Centrafrique.

Les coéquipiers du capitaine Mahrez ont livré une première demi-heure assez médiocre dans la mesure où ils n’ont pas pu enchaîner des passes, non plus à inquiéter l’adversaire, dont le manque de cohésion saute aux yeux, notamment en milieu de terrain. 

D’ailleurs, le portier centrafricain n’a pas été sollicité qu’ qu’à  la (34’) après un tir de Mahrez des 20m qui passe au dessus de la barre transversale.

Quatre minutes plus tard, Brahimi réussit à inscrire le premier but après un superbe échange de balles avec Mahrez.

Ce dernier s’est vu remettre le brassard de capitaine lors de ce match, ce qui signifie que le coach aurait infligé une sanction à Brahimi pour son comportement anti sportif contre le Nigeria.

Au retour des vestiaires et malgré l’avantage d’un but, les Algériens n’ont pas pu maîtriser le jeu et dominer leurs vis-à-vis. A la (71’), Brahimi parvient -d’une action individuelle- à inscrire un doublé, avant que Slimani ne corse l’addition à cinq minutes de la fin (85’).

Ainsi, Slimani réussit à inscrire ce but qui devrait le libérer, sachant qu’il a été chahuté par le public du 5 Juillet, tout comme Mahrez et Brahimi.

Il est utile de noter que Madjer a remanié quelque peu son onze de départ par rapport au match face au Nigeria, en incorporant Salhi à la place de Chaouchi, Arous à la place de Chafai surle flanc droit tandis que Mandi a été associé à Cadamuro en charnière centrale, Abdellaoui à la place de Nessakh et Djabou à la place de Bennasser.

A l’issue du match, le coach des Verts a exprimé sa satisfaction quant au rendement de ses poulains, se montrant très réjoui de ce succès. 

“Le match était difficile car nous étions en face d’une équipe qui joue avec un grand engagement physique”, a affirmé Madjer, qui a ajouté qu’ “un grand chantier sera lancé pour relancer le groupe”.

أضف تعليقك

جميع الحقول مطلوبة, ولن يتم نشر بريدك الإلكتروني. يرجى منكم الإلتزام بسياسة الموقع في التعليقات.

لقد تم ارسال تعليقكم للمراجعة, سيتم نشره بعد الموافقة!
التعليقات
3
  • Lounes

    Madjer sans études en sport ni de diplôme aucune organisation ni de tactique de jeu , si on passe un examen sans passer par l'école et bien sans surprise on s'attends à un zéro alors Madjer il a eu un zéro après un teste très très facile contre Centrafrique classé 196 dans le monde , alors Madjer DEGAGE DEGAGE ET DEGAGE et sort par la porte avant que le peuple te pousse toi et ton président de sortir par la fenêtre !!!!!!!!!!

  • YACHE

    Quel match?ils ont "gagné une petite équipe qui a mieux jouéun madjer vieux et dépassé qui touche des million au lieu de donner cet argent aux malades qui n'ont pas les moyens de se soigner.On a pas besoin de joueurs importés

  • benmouffok s

    un mauvais match -mauvais staff -mauvais président rien ne va un changement dans immédiat prévenir mieux que guérir