الثلاثاء 22 ماي 2018 م, الموافق لـ 06 رمضان 1439 هـ آخر تحديث 01:22
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Fourar a révélé que la grippe saisonnière a provoqué la mort de vingt-trois (23) personnes.

Les victimes sont pour la plupart des femmes enceintes, des personnes âgées et des personnes atteintes de maladies chroniques, dont le diabète, l’insuffisance rénale…, a précisé Djamel Fourar.

Le responsable au ministère de la Santé a souligné également que quelque 720 personnes étaient admises dans plusieurs hôpitaux, dont 214 cas de contamination par la grippe saisonnière étaient confirmés.

S’agissant des wilayas touchées par ce virus mortel, l’interlocuteur a fait savoir que la capitale Alger arrive en tête avec 9 cas ( 4-65 ans), Bordj Bou Arreridj (3 décès), Blida, Tipasa et Relizane (2 cas chacune), Oran, Médéa et Souk Ahras (1 cas chacune).

Par ailleurs, Fourar a insisté sur la nécessité de respecter les règles de prévention, de consulter le plus précocement possible le médecin, et ce dès l’apparition de symptômes de cette épidémie, entre autres les maux de tête, l’élévation de la température du corps, la toux, les maux de gorge…

D’après les prévisions de l’Institut Pasteur d’Algérie, cette pathologie devrait atteindre son apogée pendant ce mois de février en raison de la baisse de la température et les perturbations climatiques.

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!