-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Automobile: Inauguration d’une usine de fabrication de pièces et une unité de production de batteries

Echoroukonline
  • 874
  • 0
Automobile: Inauguration d’une usine de fabrication de pièces et une unité de production de batteries

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a présidé, mardi soir à la wilaya de Constantine, l’inauguration d’une usine de fabrication de pièces automobiles et d’une unité de production de batteries, réalisées dans la commune d’Ibn Badis dans le cadre de l’investissement privé.

Il s’agit de la société Cirta Automotive de production de pièces automobiles, initiée dans le cadre d’un partenariat algéro-turc au niveau de la zone industrielle de la commune d’Ibn Badis, avec une capacité de production de plus de 2,5 millions de pièces de rechange par an.

L’usine emploie 180 travailleurs et produit une grande variété de pièces de rechange en caoutchouc, en caoutchouc métal et caoutchouc aluminium, qui répondront, dans une large mesure, à la demande croissante du marché local avant d’exporter vers les pays du Maghreb et d’Afrique.

Le ministre a également inauguré une unité de fabrication de batteries employant 184 travailleurs, d’une capacité annuelle de production estimée à 1 million de batteries de différentes puissances et tailles, selon les explications fournies sur site au ministre.

M. Aoun a indiqué que la participation des opérateurs privés, dans la wilaya de Constantine, dans le domaine de l’investissement industriel, est «un indicateur fiable» des progrès accomplis en matière de développement économique dans cette wilaya.

Il a noté, dans ce contexte, que grâce à ces deux unités, entre autres, le programme de relance de l’industrie automobile en Algérie «ne se limitera pas uniquement à la fabrication mécanique et au montage, mais se distinguera aussi par l’assurance d’un approvisionnement régulier du marché algérien en pièces automobiles».

Le ministre a salué, à cette occasion, le «dynamisme économique» illustré par le développement du tissu industriel de la wilaya de Constantine, qui comprend des pôles industriels pharmaceutique et parapharmaceutique, alimentaire et mécanique, et qui compte 8 unités importantes de l’industrie mécanique employant plus de 3.200 travailleurs, en plus de 30 entreprises activant dans le domaine de la manutention mécanique, et qui emploient plus de 900 travailleurs, confortant ainsi la position de la wilaya dans cette filière industrielle.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!