Français
Anis Rahmani convoqué comme témoin

Assassinat de Ali Tounsi: début du procès d’Oultache

Echoroukonline
  • 356
  • 0
D.R

Le procès de l’assassinat de l’ancien patron de la DGSN le colonel Ali Tounsi ,en 2010, s’est ouvert ce jeudi devant le tribunal criminel d’appel près la Cour d’Alger en présence de l’accusé principal le colonel “Chouaib Oultache” et Mohamed Mokadem (Anis Rahmani) comme témoin.

Le 23 février dernier, le tribunal avait annoncé le report du procès en raison de l’absence de la défense, des victimes et un certain nombre de témoins.

Un premier report a été décidé après que la cour suprême ait accepté un pourvoi en cassation parallèlement au boycott des audiences par les robes noires en guise de solidarité avec leur confrère du barreau de Blida mis sous mandat de dépôt.

Rappelons qu’en 2017, Chouaib Oultache a été condamné par le tribunal criminel d’Alger à la peine capitale pour “homicide volontaire avec préméditation” et “guet-apens” contre l’ancien chef de la Police Ali Tounsi dans son bureau à Alger en 2010.

Le tueur présumé de Ali Tounsi, Oultache, a rejeté la lourde accusation retenue contre lui en se rétractant après ses propos tenus lors de l’enquête, “se défendant d’avoir voulu tuer Ali Tounsi”, ajoutant avoir “tiré quatre coups dans le cadre de légitime défense après que [la victime] ait sorti un cutter et l’ait qualifié de traître”.

.Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K

مقالات ذات صلة