-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ben Laden : condamnation du Hamas

Ben Laden : condamnation du Hamas

Le chef du gouvernement du mouvement palestinien Hamas à Ghaza, Ismaïl Haniyeh, a condamné aujourd'hui le raid américain qui a tué le chef du réseau Al-Qaida, Oussama Ben Laden.

 

  • “Nous condamnons l’assassinat de tout moudjahid (combattant islamique) et de tout individu, musulman ou arabe, et nous demandons à Dieu de lui accorder sa miséricorde”, a déclaré  Haniyeh à des journalistes à Ghaza. “Si cette nouvelle est vraie, nous pensons que c’est la poursuite de la politique d’oppression américaine fondée sur l’effusion du sang des Arabes et des musulmans”, a-t-il ajouté.
  •  Haniyeh a exprimé cette condamnation “malgré les différences d’interprétation entre nous”, en allusion au jihadisme mondialisé d’Al-Qaida, qui se distingue de l’objectif des mouvements palestiniens, y compris islamistes, concentrés sur la lutte contre Israël.
  • Oussama Ben Laden, instigateur des attentats du 11-Septembre 2001, a été tué dans la nuit d’hier, lors d’une opération menée par des forces spéciales américaines dans une villa du Pakistan où il se cachait.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!