الأربعاء 16 جانفي 2019 م, الموافق لـ 10 جمادى الأولى 1440 هـ آخر تحديث 17:57
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Ali Benflis, président de Talaie El Houriyet

Le président de Talaie El Houriyet, Ali Benflis a appelé ,mercredi, à ce que les élections présidentielles se tiendront à la date prévue, soit avril prochain et à ce que la parole soit donnée au peuple.

C’est ce qu’a indiqué un communiqué du parti à l’issue d’une entrevue entre Ali Beflis et l’ambassadeur des États-Unis en Algérie, John Desrocher, au cours de laquelle les deux hommes se sont entretenus principalement sur l’échéance présidentielle.

“En analysant l’actuel verrouillage politique et la situation économique et sociale difficile que vit le pays, Ali Benflis a soutenu que les prochaines élections présidentielles devraient avoir lieu dans les délais constitutionnels”, a indiqué le communiqué de Talaie El Houriyet.

“La présidentielle pourrait être une occasion de donner la parole au peuple souverain à travers l’organisation des élections propres et ouvrir la voie en faveur d’une solution pacifique et consensuelle à la crise multidimensionnelle que traverse le pays”, a ajouté la même source.

Selon toujours le bulletin d’information de Talaie, l’ancien chef de gouvernement a tenu à “rappeler sa proposition ayant pour but de sortir le pays de la crise à travers à un processus responsable, pacifique, consensuel et graduel qui passe par un dialogue inclusif”.

Le même communiqué a fait également savoir que les deux hommes “ont échangé des points de vue vis-à-vis de la situation régionale et son impact sur la sécurité du pays. Ainsi, le président du parti a réaffirmé que l’Armée nationale populaire disposait des capacités susceptibles de faire face à toute menace sur nos frontière et à assurer la sécurité du pays”.

Abderrezak Boulekemh / Traduit par: Moussa. K.

حزب طلائع الحريات بيان حول لقاء السيد علي بن فليسرئيس حزب طلائع الحريات معسعادة سفير الولايات المتحدة…

Publiée par ‎Talaie El Hourriyet – طلائع الحريات‎ sur Mercredi 9 janvier 2019

https://goo.gl/Y86pLd
Ali Benflis John Desrocher Présidentielle

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close