-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
La tension monte entre les candidats

Benflis tacle Tebboune!

Echoroukonline
  • 482
  • 0
Benflis tacle Tebboune!
Echoroukonline

L’ancien premier ministre, Abdelmadjid Tebboune et le président de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli ont retiré chacun des formulaires de candidature à la présidentielle du 12 décembre prochain.

La candidature de Abdelmadjid Tebboune n’a pas laissé indifférent Ali Benflis qui a parlé « de candidat du 5e mandat sous une autre appellation ».

 De son côté, Tebboune a répliqué à ce dernier de manière plutôt diplômatique : « Libre à Si Ali de dire ce qu’il voudra. Ma relation avec lui remonte à 1977. J’ai été alors secrétaire général de la wilaya de Batna tandis qu’il exerçait lui la fonction d’avocat dans la même wilaya ».

Le suspens persiste à moins de trois mois du scrutin. Certaines sources évoquent même l’éventuelle candidature de l’ancien chef de gouvernement et ancien secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem.

Tebboune : On m’a sanctionné

Lors du retrait du fomulaire de candidtdature, Tebboune a déclaré devant la presse que « le temps pour relancer le pays qui a besoin de tous ses enfants. De par ma formation économique, la priorité sera accordée au volet économique et il faut rétablir la quiétude et apaiser les esprits ».

Pour lui, « il faut opérer une rupture avec les vielles pratiques », promettant de « garantir la liberté de la presse ».

« Mon poster a été arraché mon poster du palais du gouvernement », a-t-il déploré.

Benflis : «  J’ai tenu tête à Bouteflika quand il était en pleine forme »

Benflis qui a affiché son intention de se porter candidat à la présidentielle a d’ores et déjà critiqué son éventuel rival en l’occurrence Abdelmadjid Tebboune. « La candidature de Tebboune est de nature à entacher les élections », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a dit « s’être opposé à l’ancien système et à Bouteflika quand il était en pleine forme et quand toutes les institutions le soutenaient, tout comme les walis ».

Belkhadem devrait se représenter

Des observateurs prévoient l’annonce de candidature de l’ancien chef de gouvernement, Abdelaziz Belkhadem.

Du coup, trois anciens chefs de gouvernement devraient disputer le fauteuil du Palais d’El Mouradia, à savoir Benflis, Tebboune et Belkhadem.

Force est de rappeler que Belkhadem était sorti de la petite porte, lui qui a été exclu de toutes les instances du vieux parti.

Nadia Slimani / Traduit par : Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!