-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Berlusconi mardi chez Bouteflika : un important contrat d’armement à l’ordre du jour

الشروق أونلاين
  • 1649
  • 0
Berlusconi mardi chez Bouteflika : un important contrat d’armement à l’ordre du jour

Hormis les aspects commerciaux et de coopération, on parle d’un important contrat d’armement qui sera à l’ordre du jour entre les deux préseidents. D’ailleurs, on assure que les responsables du constructeur d’hélicoptères «Agusta Westland», filiale du Groupe italien «Finmeccanica», seront du voyage pour tenter de conclure un contrat de fourniture au profit de la Direction générale de la sureté nationale.

  • Le Président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, sera à partir de mardi, et pour deux jours, en Algérie chez Bouteflika, pour une viste que d’aucuns qualifient de « très importante ». Cette visite, plusieurs retardée, était en fait, annoncée depuis des mois.
  • Hormis les aspects commerciaux et de coopération, on parle d’un important contrat d’armement qui sera à l’ordre du jour entre les deux préseidents. D’ailleurs, on assure que les responsables du constructeur d’hélicoptères «Agusta Westland», filiale du Groupe italien «Finmeccanica», seront du voyage pour tenter de conclure un contrat de fourniture au profit de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) d’une trentaine d’hélicoptères destinés à renforcer l’Unité aérienne de la Police algérienne.
  • Plusieurs autres volets seront au menu des discussions entre Berlusconi et Bouteflika dont notamment la coopération énergétique, la lutte antiterroriste et l’immigration.
  • L’Algérie avait conclu récemment  un important contrat militaire avec l’Italie, et va tenter de garder le cap sur l’acquisition d’équipements militaires, afin de diversifier son armement stratégique, constitué jusqu’à une date récente d’armement exclusivement russe.
  • L’Italie pourrait aussi fournir à l’Algérie six frégates ultrasophistiquées pour quelques 4 milliards d’euros. Et il est également question de l’achat d’une centaine d’hélicoptères italiens, pour une somme globale estimée à 4 milliards d’euros.
  • Il s’agit de frégates de classe FREMM, des navires furtifs de deuxième génération construits dans le cadre d’une coopération italo-française. Paris et Rome ayant décidé d’en équiper leurs propres marines et d’en faire même l’ossature de leurs flottes de surface dans les toutes prochaines années. Technologie ultrasophistiquée, navires dit multi-missions, c’est-à-dire qu’ils permettent le contrôle et le combat naval sous-marin et aérien. Equipés en particulier d’un système balistique anti sous-marin décrit comme très performant et pouvant embarquer des hélicoptères.
  • Ce nouvel achat de frégates s’inscrit dans le programme de modernisation et de renforcement de l’armement engagé depuis plusieurs années par l’Algérie.

 

 

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!