Français

Bouhired dément les propos de Ould Abbès

الشروق أونلاين
  • 2424
  • 1
D.R
Djamila Bouhired (à droite), Djamel Ould Abbès (à gauche)

La moudjahida Djamila Bouhired a démenti, mardi, les propos du secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès selon lesquels il aurait été condamné à mort par l’administration coloniale.

“En Algérie, il y a des gens qui n’ont pas fait la guerre et prétendent avoir été condamnés à mort pendant l’occupation française”, a déclaré Bouhired lors d’un entretien accordé à un quotidien algérien édité à Oran, en faisant allusion au patron du FLN.

Force est de rappeler que depuis sa nomination à la tête du secrétariat général du vieux parti, Ould Abbès n’a de cesse de répéter avoir fait l’objet d’une condamnation à mort par l’armée coloniale française.

Face à de multiples témoignages ayant remis en cause ses propos, dont un ancien moudjahid a dit qu’ “il ne lui (Ould Abbès) a pas connu de passé révolutionnaire ni avant ni pendant la guerre de Libération nationale”, le chef de file du FLN a tenu à se défendre en montrant devant la presse un document présenté comme étant une copie du jugement portant sa condamnation par l’administration coloniale.

g

 

مقالات ذات صلة