-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Boutefilka : « Il n’y a pas de problème entre l’Algérie et le Maroc »

الشروق أونلاين
  • 1835
  • 0
Boutefilka : « Il n’y a pas de problème entre l’Algérie et le Maroc »

Le chef de l’État a annoncé depuis Tlemcen,à l’occasion de l’ouverture du festival « Tlemcen, capitale de la culture islamique » qu’il n’y a pas de problème entre l’Algérie et le Maroc.

 

 Il a affirmé qu’il appartient aux  deux pays de consolider les relations de la coopération afin de préserver le patrimoine culturel commun. Il a, en outre, expliqué que  le cas du Sahara Occidental constitue  une question onusienne.

 Bouteflika a tenu  à sortir de son mutisme quant aux relations algéro-marocaines que débattent de nombreux responsables marocains. Le président de la République a déclaré « être aux côtés des Marocains et Espagnols pour préserver le patrimoine culturel ». Et d’ajouter : «  Les Marocains l’ont conservé et nous nous l’avons perdu. Il nous faut donc de coopérer avec eux afin de le développer ».

 Il est à souligner que la plupart des projets réalisés à cette occasion « Tlemcen, capitale de la culture islamique », la main d’œuvre marocaine a largement contribué notamment en matière de la miniature. Celle-ci constitue l’un des importants  aspects de la culture islamique.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!