-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouteflika inaugure plusieurs infrastructures culturelles à Tlemcen

الشروق أونلاين
  • 1412
  • 0
Bouteflika inaugure plusieurs infrastructures culturelles à Tlemcen

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré, dimanche au cours de la deuxième journée de sa visite d'inspection et de travail dans la wilaya de Tlemcen, plusieurs infrastructures culturelles.

  •  Le chef de l’Etat s’est rendu sur le site historique de la citadelle du Mechouar où il a inauguré le palais royal qui a fait l’objet de travaux de restitution qui lui ont redonné son aspect d’antan. Cette opération de sauvegarde a ciblé ce monument en raison de sa valeur historique et civilisationnelle.Le président a notament  inauguré 1.100 logements sociaux à Oujlida, un nouveau quartier s’insérant dans le cadre de l’extension urbanistique de la commune chef-lieu de wilaya de Tlemcen. Inscrits dans le cadre du programme quinquennal, ces logements ont été réalisés, selon le directeur de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), dans un délai de 23 mois, par une entreprise chinoise et quelque 52 entreprises locales.   
  • En outre,les ministres des Ressources en eau et de l’Energie et des Mines, respectivement Abdelmalek Sellal et Youcef Yousfi, ont inauguré, une station de dessalement de l’eau de mer dans la commune de Souk Tleta, destinée à l’alimentation en eau potable de 19 communes. La capacité de production de cette infrastructure, réalisée pour un coût de 251 millions de dollars, est de 200.000 mètres cubes/jour, soit 73 millions m3/an. Elle est destinée à couvrir les besoins en eau d’une population estimée à 310.000 habitants répartis sur 19 communes dont le chef-lieu de wilaya.   
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!