-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Bouteflika:” Tout un chacun peut arriver au pouvoir mais à condition…”

Bouteflika:” Tout un chacun peut arriver au pouvoir mais à condition…”
D.R
Abdelaziz Bouteflika

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a affirmé lundi que tout un chacun peut se lancer dans la course au pouvoir mais à condition de placer l’Algérie et les intérêts suprêmes de son peuple au-dessus de toute considération.

“La scène politique doit connaître une diversité, une confrontation de programmes et une course au pouvoir. Cependant, le devoir de tout un chacun est de contribuer à ce mouvement démocratique pluraliste en plaçant l’Algérie et les intérêts suprêmes de son peuple au-dessus de toute autre considération”, a déclaré le chef de l’Etat dans un message lu en son nom par le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni à l’occasion du 60e anniversaire de la Fête de la Victoire, célébrée le 19 mars de chaque année.

“La Fête de la Victoire doit nous inspirer d’autres victoires sur le sous-développement, la régression et la division pour surmonter les crises et les situations difficiles à travers le resserrement des rangs et la mobilisation des énergies et en prenant exemple sur nos glorieux ancêtres pour la préservation de l’unité nationale et la souveraineté de nos décisions, dans tous les domaines, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur”, a insisté le président Bouteflika.

“Notre pays est capable de sortir, indemne et victorieux, des nos difficultés financières actuelles et conjoncturelles”, a jugé le chef de l’Etat.

“Aujourd’hui, et face aux fluctuations du marché international (du pétrole) qui ont entraîné la perte de la moitié de ses recettes extérieures, l’Algérie s’accommode de la situation et veille, dans le cadre  de la souveraineté nationale, à mobiliser ses capacités pour sortir de ce tournant difficile, maintenir le processus d’édification et s’orienter vers une économie affranchie de la dépendance excessive aux hydrocarbures”, a-t-il conclu.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!