-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Camra: «L’administration nous incite à paralyser les hôpitaux»

Echoroukonline
  • 190
  • 0
Camra: «L’administration nous incite à paralyser les hôpitaux»
D.R
Le bras de fer entre les résidents et la tutelle se poursuit

Après une petite accalmie temporaire en signe de bonne volonté de la part du CAMRA, le bras de fer entre ce dernier et la tutelle se poursuit toujours.

Le Collectif Autonome des Médecins Résidents Algériens (CAMRA), ont organisé ce samedi un sit-in devant le centre hospitalo-universitaire Mustapha Pacha en guise de protestation contre les représailles de la tutelle à leur encontre depuis la reprise de leur travail, voire le comportement abusif de certains chefs de services, ainsi le gel de leurs salaires même après la reprise du travail depuis plus de deux semaines.

«Nous dénonçons le refus de versement de salaires aux médecins, malgré la reprise du travail le 26 juin dernier, et les pratiques abusives des chefs de certains services à l’égard de ces médecins. Depuis le gel, les médecins résidents n’ont absolument aucune nouvelle ni n’ont reçu de contact de la part de la tutelle, malgré les nombreuses demandes d’audience formulées et réceptionnées par le ministère », affirme le Camra.

Le Camra a, notamment fait état de son entière disposition à reprendre le dialogue avec les ministères de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique afin de trouver des solutions aux problèmes non résolus.

Pour rappel, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui a indiqué, dans une déclaration en marge de la clôture de la session parlementaire, que le dossier des médecins résidents qui ont décidé de passer les examens de rattrapage du Dems, prévus du 1er au 19 juillet, était en cours d’examen au niveau du gouvernement.

Ilhame Boutheldji / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!