-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Collision spectaculaire entre un cargo et un pétrolier (VIDEO)

Echoroukonline
  • 575
  • 0
Collision spectaculaire entre un cargo et un pétrolier (VIDEO)
D.R

Une collision entre un porte-conteneurs et un pétrolier qui transportaient des substances particulièrement nocives pour l’environnement fait craindre une catastrophe écologique au large des côtes anglaises.

Les deux navires transportaient des substances particulièrement nocives pour l’environnement, à savoir du kérosène d’un côté et du cyanure de sodium.

Les risques toxiques sont bien réels. Depuis la collision entre un pétrolier et un porte-conteneurs lundi en mer du Nord, les associations environnementales sont très inquiètes de l’impact de cet accident sur la faune et la flore. Les deux navires se trouvent à environ 16 kilomètres des côtes anglaises. L’ONG Greenpeace s’est dite « extrêmement préoccupée » par les rejets de substances toxiques dans l’environnement. Et il y a de quoi, les deux navires transportant chacun des produits particulièrement nocifs: du kérosène d’un côté et du cyanure de sodium de l’autre. Un membre d’équipage porté disparu n’a toujours pas été retrouvé. Une trentaine de blessés a été transportée à Grimsby, ville portuaire de 90.000 habitants située au sud de Hull, dans le nord de l’Angleterre, selon 20 Minutes.

D’après le site spécialisé Lloyd’s List Intelligence, le porte-conteneurs portugais Solong qui serait à l’origine de la collision transporterait « une quantité non déterminée d’alcool » mais aussi « quinze conteneurs de cyanure de sodium ». Ce gaz inflammable est très toxique en cas d’inhalation et d’ingestion. Il est très utilisé dans l’exploitation de minerai et notamment de l’or.

D’après le site Lloyd’s List Intelligence, le Stena Immaculate transportait environ 220.000 barils de kérosène. Pour l’heure, on ignore quelle quantité de kérosène s’est déversée en mer. Mais un risque de marée noire sur les côtes anglaises n’est pas à exclure. Une partie du kérosène a probablement brûlé. Un important incendie continue de libérer des substances extrêmement toxiques dans l’air et dans l’eau.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!