-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Coronavirus: L’Italie placée en zone rouge

Echoroukonline
  • 292
  • 0
Coronavirus: L’Italie placée en zone rouge
Dr

Alors que l’éventail des États touchés par le Covid-19 s’élargit avec de nouveaux pays tels le Panama ou la Mongolie, où un Français a été testé positif, l’Italie adopte des mesures drastiques. À partir de ce 10 mars, l’intégralité de son territoire passe en «zone rouge», les autorités priant les quelque 60 millions d’Italiens de rester confinés.

Alors que la Corée du Sud, second pays au monde le plus affecté par le nouveau coronavirus, constate une baisse de son bilan quotidien, la situation reste assez tendue en Europe.

Ainsi, le nombre de cas recensés en Italie avoisine les 8.000, selon les données annoncées par le chef de la Protection civile, Angelo Borrelli. Le gouvernement italien tient à introduire des mesures draconiennes via un décret obligeant les quelque 60 millions d’Italiens à rester à leurs domiciles à partir de ce lundi:

«Je vais signer un décret que l’on peut résumer ainsi: “Je reste chez moi”. Il n’y aura plus de “zone rouge dans la péninsule” […]. L’Italie toute entière deviendra une zone protégée», a affirmé le chef du gouvernement Giuseppe Conte sur un ton grave lors d’un point presse au siège du gouvernement à Rome, selon l’AFP.

Tous les Italiens devront «éviter les déplacements» sauf pour aller travailler, pour se ravitailler ou encore pour les soins médicaux. Les rassemblements sont également interdits.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!