الخميس 02 أفريل 2020 م, الموافق لـ 08 شعبان 1441 هـ آخر تحديث 23:05
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

L’épidémie a fait plus de 80 000 contaminations dans le monde et continue de progresser hors de Chine, indique le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé.

L’Arabie saoudite suspend « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins se rendant à La Mecque pour la Omra, dans le but « de prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa propagation », a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères.

La décision extraordinaire de l’Arabie saoudite empêche les étrangers d’atteindre la ville sainte de La Mecque et la Kaaba, la structure en forme de cube vers laquelle 1,8 milliard de musulmans dans le monde prient cinq fois par jour. La décision a également affecté le voyage à la mosquée du Prophète Muhammad à Médine. Les autorités ont également suspendu l’entrée dans le royaume à ceux qui détiennent un visa de touriste des pays touchés par le nouveau virus.

La décision a montré l’inquiétude que l’épidémie puisse se propager en Arabie saoudite, dont la monarchie riche en pétrole met sa légitimité à protéger les lieux saints de l’islam.

L’épicentre du pays le plus touché du Moyen-Orient, l’Iran, semble être dans la ville sainte chiite de Qom, où les fidèles respectueux tendent la main pour embrasser et toucher un sanctuaire célèbre. L’Iran a maintenant le plus grand nombre de décès dus au virus en dehors de la Chine, où l’épidémie a commencé.

H.Rachel

coronavirus Mecque Omra

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close