-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

De grandes divergences entre l’émir de ‘Katibate alarkam’ et l’émir de ‘Sariyate Beni Amran’ à cause du régionalisme, selon un terroriste arrêté à Boumèrdes

الشروق أونلاين
  • 1472
  • 0
De grandes divergences entre l’émir de ‘Katibate alarkam’ et l’émir de ‘Sariyate Beni Amran’ à cause du régionalisme, selon un terroriste arrêté à Boumèrdes

Le nombre des activistes de la Katibate ‘Alarkam’ la deuxième grande brigade de l’organisation terroriste nommée: « le groupe salafiste » est passée à 30 membres seulement à la suite des opérations ciblées des forces de l’armée , selon les confessions d’un terroriste arrêté par les services de sécurité qui a décrit la situation interne de la Katiba dans laquelle il activait .Il a relevé l’existence de divergences entre les commandements de cet organisme et notamment le conflit actuel sur l’émirat ,entre ‘Belkacem SidAli’ surnommé ‘Abou khaled’ originaire de Lakhdaria et l’émir de Sariyat ‘Beni amrane’ surnommé Khaled .

  • Un terroriste active dans la brigade de Bordj Menaiel à Boumerdes qui a été arrêté récemment par les services de sécurité a révélé que la commandement de l’organisation terroriste surnommée Groupe Salafiste sous l’émirat de Drudkel, avait préparé une casette vidéo sur l’entrainement des terroristes dans un camp aux environs de Thenia  à l’Est de Boumerdès qui a duré  2 mois ,pour diffuser ensuite  ces photos par blue-tooth  pour tenter de mobiliser les jeunes de la région. Il a ajouté que le nombre des terroristes a diminué tel que  la brigade de ‘Alarkam’ qui est considérée comme la deuxième grande brigade dans la région centre qui réunit 30 membres des jeunes adolescents pour  la plus part  qui avaient  rejoint les rangs de l’organisation terroriste  récemment. Il a ajouté qu’il ne connaissait pas leur identité par ce qu’il est originaire de la wilaya de Guelma à l’est du pays et qu’il a été muté de la région Est à la région centre.
  • Le terroriste nommé  « K. Mohammed Elsalah » qui avait été arrêté avec en sa possession un pistolet mécanique, a déclaré que les opérations  militaires qui ont pu éliminé un  grand nombre des « commandements » du groupe terroriste  a provoqué des divergences et des différends au sein de l’organisation de ce groupe concernant l’émirat des brigades. Il a mentionné par ailleurs le différend entre l’émir de la brigade« ’El Arkam » surnommé « Sidi Ali Belkacem » originaire de Bouira et l’émir de la brigade « Beni Amrane » surnommé Khaled pour une question de leadership  et pour des  considérations régionalistes.
  • Le terroriste a ajouté que la préparation des opérations terroristes se déroule dans le secret  total au moment où de nombreux terroristes se rendent ou se font arrêter . Ces terroriste révèlent dans plusieurs cas leurs plans pour les services de sécurité .
  • Il existe un état de méfiance  entre les terroristes, révèle ce dernier. Il a  annoncé toutes les « interdictions » définies par l’émir de la brigade comme par exemple l’interdiction  de lire les journaux nationaux .Toutes les autres moyens de communications ont été interdits aux membre du groupe et possèdent seulement le droit d’écouter pendant une heure ,la chaine de la radio marocaine « Midi 1 Sat ».Ils ont été aussi  privés de l’utilisation du téléphone portable , et tous ceux qui refusent de se soumettre à ces lois seront éliminés .
  • L’interlocuteur n’a pas révélé les cas de sanctions et a affirmé seulement que le surnommé « Soufiane Hothaifa » était mort dans les inondations de Ouad Yessar tandis qu’ils ignore le sort des autres personnes.
  • « Sofiane Houdiafa »mort dans le déluge du fleuve de «  Yesser » et le nombre des adeptes de « Abou Khaled » ne dépassent pas la trentaine.
  • Concernant le financement, le terroriste a déclaré que le support matériel se dégrade de plus en plus. Les provisions sont fournis par les habitants du village agricole de Bourj  Mnayel sous contrainte et menace, notamment  les engrais chimiques utilisés dans la fabrication des explosifs et  qui sont transportés par la suite dans des camions. Le contact entre les terroristes se fait par des talkie-walkie .Les explosifs, fabriqués par le dénommé « Moh Ténéa » ,sont cachés dans une « Kazma » prés de la région de Ténéa.
  • La brigade « Al Arkam » comprend  la surnommée  « La nouvelle brigade » qui mobilise les nouveaux recrus qui ont rejoint l’organisation terroriste entre 2006 et 2007.    
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!