Français

Des milliers de Syriens dans la rue, manifestants blessés à Deraa (ONG)

Rachel Hamdi
  • 675
  • 0

Les Syriens ont commencé à manifester par milliers vendredi pour réclamer la chute du régime dont les forces ont tiré sur la foule à Deraa, berceau de la contestation, faisant des blessés, a rapporté une ONG syrienne.

Les militants anti-régime ont lancé un appel à manifester massivement sous  le slogan du “Vendredi de la résistance populaire”, évoquant une “nouvelle  étape” dans leurs actions face à la répression de la révolte qui a coûté la vie  à plusieurs milliers de personnes depuis mars 2011.

Dans la province Deraa (sud), plus de 10.000 manifestants ont défilé dans  la ville de Daël, et d’autres protestations ont eu lieu à Jassem, Inkhel, Nimr  et al-Hara où les forces de sécurité ont tiré sur les manifestants faisant des  blessés, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dans la province d’Idleb (nord-ouest), les manifestants se sont mobilisés  dans la ville de Maaret al-Nooman, après la prière, appelant à renforcer la  “résistance populaire” pour faire tomber le régime, d’après l’OSDH. Une  manifestation massive avait lieu dans la localité de Binech également.

 

 

مقالات ذات صلة