Échanges incendiaires entre Al-Khelaïfi et le président de l’OL!

Ce dimanche, avant le choc de la 15e journée de Ligue 1 française entre le PSG et l’OL (20h45), le journal L’Equipe dévoile des échanges incendiaires que se sont envoyés cet été Nasser Al-Khelaïfi et John Textor.
Un choc sur le terrain, mais aussi en coulisses. Programmé ce dimanche (20h45) en clôture de la 15e journée de Ligue 1, le classique PSG-Lyon mettra aux prises le leader du championnat, invaincu depuis le début de la saison sur la scène nationale, et des Gones dont le niveau de jeu actuel leur offre l’espoir de réussir un gros coup en terre parisienne. Cette affiche, c’est aussi un duel de présidents. Avec d’un côté Nasser Al-Khelaïfi, tout puissant patron du club de la capitale depuis 2011, et de l’autre John Textor, arrivé aux commandes de l’OL il y a deux ans avec l’ambition sincère de mettre fin à la suprématie parisienne. D’abord cordiales, les relations entre les deux hommes sont aujourd’hui jugées glaciales, pour ne pas dire désastreuses.
Textor pointe le comportement “mégalomane” d’Al-Khelaïfi
La tension est montée de plusieurs crans au cours du dernier été, notamment après une interview enflammée donnée par Textor à la presse brésilienne dans laquelle l’homme d’affaires américain avait lâché ses coups et déploré d’être en concurrence “avec un pays”, à savoir le Qatar, “et non pas un propriétaire”. Le PSG avait répliqué via un courrier signé de son secrétaire général Victoriano Melero, mettant en garde Textor contre de possibles poursuites judiciaires après des déclarations jugées “déplacées, particulièrement fausses, hypocrites et irrespectueuses, non seulement vis-à-vis du PSG mais aussi du football français”. Le dossier brûlant des droits TV a continué de mettre en évidence deux visions bien différentes, a rapporté RMC Sport.
Clairement défavorable à la création d’une plateforme dédiée à la Ligue 1, Al-Khelaïfi avait trouvé comme opposant un Textor déterminé à ne pas courber l’échine et à faire entendre ses idées. Ce dimanche, le journal L’Equipe révèle ainsi une série de messages cinglants entre les deux patrons de clubs, au cours de cet été 2024. Après avoir été tenu au courant de la situation par son directeur général (Laurent Prud’homme), et sollicité un échange avec Al-Khelaïfi, Textor aurait reçu cette réponse de son homologue parisien: “Ton gars ne comprend vraiment rien aux droits télé, sache-le, passe une bonne journée.”
“Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir. Apprends à diriger un club et des médias, c’est la dernière fois que je te laissais me parler”, aurait également envoyé un peu plus tard Al-Khelaïfi. Contre-attaque de Textor: “Tu dis tout le temps que tu sauves tout le monde, ce qui n’est qu’un comportement mégalomane. Le manque de parité dans notre championnat détruit l’attractivité de la ligue.”