-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Égypte : des cellules 5 étoiles pour les deux fils de Moubarak

الشروق أونلاين
  • 1903
  • 0
Égypte : des cellules 5 étoiles pour les deux fils de Moubarak

Les prisonniers du pénitencier de Tara se sont révoltés vendredi après la prière du Vendredi à cause du traitement de faveur dont ont bénéficié Gamal et Alaa Moubarak, les deux fils de l’ex président égyptien, Hosni Moubarak, et quelques ex ministres de l’ancien régime.

 

Gamal et Alaa Moubarak, les deux fils de l’ex président égyptien, Hosni Moubarak, et quelques ministres de l’ancien régime ont bénéficié d’un traitement de faveur dans la prison de Tara où sont incarcérés. En effet, les responsables de cette prison ont mis à leur disposition tout le confort et toutes les commodités nécessaires pour rendre leur « séjour » dans ce pénitencier agréable. Les deux fils de Moubarak, entrés en prison mercredi dernier, se sont plaints à la direction de ce pénitencier de l’exigüité de leur cellule. Des sources bien informées ont indiqué à Echorouk que les prisonniers sont entrés en mutinerie après que la direction de la prison Tara ait mis à la disposition Gamal et Alaa Moubarak des cellules cinq (5) étoiles. Quelques ministres de l’ancien régime ont également bénéficié de ce traitement de faveur qui n’a pas été du goût des prisonniers qui purgent leurs peines dans ladite prison.

Des sources locales ont rapporté par ailleurs que la direction de la prison Tara a réhabilité et réaménagé un pavillon complet pour accueillir les prisonniers de « haut rang ». Selon ces sources, ce pavillon a été repeint et son parterre a été couvert de céramique rien que pour les deux fils du Rais. Encore mieux leur cellule a été réaménagée et équipée de ventilateur, d’une salle d’eau et même d’un réfrigérateur. En plus de tout cela, les prisonniers « extraordinaires » ont bénéficié d’une garde qui veillent sur  leur sécurité dés leur sortie de leur cellule jusqu’à ce qu’ils y retournent. Mieux encore, il leur est permis de recevoir de la nourriture de l’extérieur de la prison et d’échanger les visites dans la prison. Constatant ce traitement de faveur, les autres prisonniers ont dénoncé vendredi cette injustice tout en expliquant que les deux fils de Moubarak sont comme tous les autres prisonniers qui purgent leur peine au niveau du même établissement pénitentiaire. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!