-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Égypte : la justice convoque Moubarak et ses deux fils

Égypte : la justice convoque Moubarak et ses deux fils

Le procureur général égyptien a convoqué l’ancien président égyptien Hosni Moubarak et ses deux fils Alaa et Djamal pour les entendre, à une date non précisée. Et ce dans une démarche estimée comme réponse rapide aux revendications des manifestants à la place Tahrir .

 

   

  • Quelques instants à peine après la diffusion de ce message sonore sur une chaîne arabe, la justice égyptienne a annoncé sa convocation et celle de ses deux fils, Alaa et Djamal, à une date non précisée, dans le cadre d’une enquête.
  • Les trois hommes devront s’expliquer sur l’emploi de la violence contre les manifestants lors de la révolte de janvier et février, qui a fait officiellement quelque 800 morts et des milliers de blessés.Ils seront également interrogés concernant des accusations concernant “l’utilisation de l’argent public”, dans le cadre d’opérations anti-corruption en cours visant l’ancien régime.
  • La justice a également annoncé la mise en détention préventive pour quinze jours, suite à des accusations de corruption, de l’ancien Premier ministre Ahmad Nazif, en fonction ces dernières années avant d’être remplacé au cours de la révolte anti-Moubarak. 

 

 

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!