-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Erdogan dénonce le racisme exercé contre Ozil

Echoroukonline
  • 221
  • 0
Erdogan dénonce le racisme exercé contre Ozil
D.R

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué mardi avoir appelé le footballeur germano-turc Mesut Özil pour saluer sa décision de claquer avec fracas la porte de la sélection de football allemande lundi après plusieurs semaines de polémiques.

«Je me suis entretenu lundi soir avec lui. Ils n’arrivent pas à digérer le fait qu’il a posé pour une photo avec moi. Je soutiens les déclarations de Mesut Ozil », a déclaré M. Erdogan à la presse après une réunion parlementaire à Ankara.

«L’approche raciste envers un jeune homme qui a autant mouillé le maillot pour le succès de l’équipe nationale allemande est tout simplement inacceptable », a dit M. Erdogan.

Le joueur allemand d’origines turcs, Mesut Ozil a annoncé sur tweeter qu’il mettait un terme à sa carrière internationale, accusant sa fédération de racisme et de manque de soutien.

«C’est avec un cœur lourd et après beaucoup de réflexion ,que à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l’Allemagne de matchs internationaux aussi longtemps que je ressens du racisme et du manque de respect à mon égard »,a-t-il dévoilé.

Pour rappel, la Turquie et l’Allemagne entretiennent des relations difficiles depuis deux ans, Ankara dénonçant les accusations de Berlin de dérive répressive après une tentative de putsch contre M. Erdogan, même si ces deux pays tentent depuis plusieurs mois d’apaiser les tensions.

Ali Bahlouli / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!