-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Gaïd Salah: “En dépit des problèmes… nos efforts s’articuleront sur la défense de l’Algérie”

Echoroukonline
  • 547
  • 0

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah a affirmé qu’”en dépit des problèmes qui règnent dans notre environnement immédiat et distant et de la multiplication de ses crises, soyez certains que nos efforts s’articuleront à jamais sur la défense de chaque parcelle de l’Algérie sur toutes ses frontières nationales et ses eaux territoriales, et ce, dans l’objectif de ne point servir d’issue pour les risques d’instabilité.

“En dépit des problèmes qui règnent dans notre environnement immédiat et distant et de la multiplication de ses crises, a tenu à rassurer le général de corps, chef d’état-major de l’Armée, Ahmed Gaïd Salah en marge de sa visite en 2e région militaire à Oran où il a supervisé le déroulement de l’exécution d’un exercice de débarquement naval « Toufane 2018 » (Déluge) au niveau de la Façade maritime ouest, soyez certains que nos efforts s’articuleront à jamais sur la défense de chaque parcelle de l’Algérie sur toutes ses frontières nationales et ses eaux territoriales, et ce, dans l’objectif de ne point servir d’issue pour les risques d’instabilité. Nous voulons que l’Algérie demeure toujours une source intarissable de paix et de sécurité car défendre sa souveraineté et son indépendance nationale constitue notre ultime finalité et nous œuvrons, avec l’aide d’Allah Le Tout-Puissant, à réunir et activer tous les éléments et facteurs susceptibles de franchir les seuils de la force et de l’efficacité opérationnelle du corps de bataille de l’Armée nationale populaire”.

“L’exécution de cet exercice de débarquement naval est le fruit des efforts soutenus consentis par l’ensemble des composantes de l’Armée et qui reposent essentiellement sur l’approche globale en matière de développement dans toutes ses ramifications”, a rappelé le général de corps d’Armée.

Et Gaïd Salah de renchérir:”L’exécution de tels exercices d’instruction qui réunissent tous les facteurs de réussite et dont les objectifs sont bien définis conformément aux programmes de préparation au combat à l’instar de cet exercice commun exécuté par des unités relevant des Forces terrestres et des Forces navales, et appuyées par des unités relevant des Forces aériennes et des Forces de la Défense aérienne du territoire, constitue une véritable évaluation du niveau des capacités opérationnelles de notre corps de bataille, et représente également une nouvelle opportunité à travers laquelle nous raffermissons l’interopérabilité entre les différentes unités participantes à cet exercice commun d’évaluation”.

“Dans cette optique, a-t-il fait savoir, j’ai veillé personnellement à prendre part à cet exercice, premier dans son genre et de cette ampleur ayant pour thème le débarquement naval «Toufane-2018», qui s’inscrit dans la dynamique de l’application de la Directive de préparation des Forces pour l’année 2017-2018. Cet exercice constitue, à mon sens, une autre opportunité, à travers laquelle, toutes les unités participantes démontrent leurs capacités opérationnelles et leur détermination à concrétiser tous les objectifs tracés. Telle est la qualité avec laquelle se singularise désormais l’Armée nationale populaire digne héritière de l’Armée de libération nationale”.

Par ailleurs, il a tenu à louer les capacités de combat efficaces que détient le corps de bataille de l’Armée et ce grâce au soutien immuable du président de la République, chef suprême des Forces armées. “A ce titre, il est évident de souligner que notre corps de bataille de l’Armée nationale populaire détient aujourd’hui des capacités de combat très efficaces et une bonne disponibilité opérationnelle effectuant de grands pas en matière de développement, et ce, grâce au soutien immuable du président de la République, et aussi grâce aux efforts laborieux fournis tout au long de ces dernières années dans plusieurs domaines, dans le cadre d’une vision perspicace et une lecture clairvoyante des événements et des défis que connait notre Sous-région. Ceci nous a, donc, permis d’arriver avec toutes les composantes de l’Armée au seuil de la modernisation, de développement et de l’efficacité opérationnelle en misant sur une ressource humaine qualifiée scientifiquement et techniquement, une ressource humaine adaptée à la nature de ses missions, capable de prendre en charge les équipements sophistiqués mis à sa disposition et déterminée à permettre à nos Forces armées de relever le défi de l’état-prêt opérationnel et de la grande disponibilité au combat en s’acquittant des missions assignées avec l’efficacité requise, tout en permettant, à la flotte de nos Forces navales de marquer sa présence en permanence et avec efficience dans le bassin méditerranéen”, a-t-il conclu.

Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!