-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ghaza : la Ligue Arabe demande une zone d'exclusion aérienne

Ghaza : la Ligue Arabe demande une zone d'exclusion aérienne

La Ligue arabe va demander au Conseil de sécurité de l'ONU d'imposer une zone d'exclusion aérienne au dessus de la Bande de Ghaza pour empêcher l'aviation israélienne d'y intervenir, a déclaré dimanche le chef de l'organisation panarabe, Amr Moussa.

 

« Nous avons chargé le groupe arabe à l’ONU d’appeler à une réunion du Conseil de sécurité pour demander qu’une zone d’exclusion aérienne soit imposée à l’aviation israélienne au-dessus de Ghaza », a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion de la Ligue, qui siège au Caire. Au total, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés, selon des sources médicales palestiniennes, depuis le début d’une nouvelle flambée de violence, déclenchée jeudi par un tir de missile antichar contre un autobus scolaire qui a grièvement blessé un adolescent en Israël. Il s’agit du bilan le plus lourd depuis la fin de l’offensive israélienne « Plomb durci » contre la Bande de Ghaza en décembre 2008-janvier 2009 (1.400 Palestiniens tués et 13 Israéliens).

La Turquie condamne  les attaques israéliennes

La Turquie a condamné vigoureusement samedi « les attaques disproportionnées »  menées par les forces armées israéliennes contre les Palestiniens dans la Bande de Ghaza. Le ministère turc des Affaires étrangères a exprimé, dans un communiqué, les préoccupations d’Ankara vis-à-vis de l’escalade excessive de la violence, qui a fait 18 morts et 70 blessés parmi les civils palestiniens. La Turquie a souligné qu’il était nécessaire d’agir avec bon sens et retenue et de mettre fin immédiatement à la violence à Ghaza, ajoutant que la région ne devrait pas sombrer à nouveau dans la spirale de la violence. Les relations entre la Turquie et Israël se sont considérablement détériorées suite à la mort en mai dernier de neuf ressortissants turcs après le raid mené par l’armée israélienne contre le navire turc « Mavi Marmara » qui faisait partie de la flottille humanitaire destinée à Ghaza.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!