-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ghouini:”Le Printemps Berbère a contribué à l’ouverture démocratique”

Echoroukonline
  • 114
  • 0
Ghouini:”Le Printemps Berbère a contribué à l’ouverture démocratique”
D.R
Filali Ghouini, président du Mouvement El Islah

“Les événements du Printemps Berbère ont contribué à l’ouverture démocratique ainsi qu’ à apporter un nouveau souffle à l’exercice démocratique en Algérie”, a indiqué samedi Ghouini Filali, président du Mouvement El Islah, lors d’un meeting populaire à Béjaïa.

Ghouini est revenu également sur l’impact des événements du 20 avril 1980 sur la situation politique du pays et les développements qui en ont découlé depuis cette date.

“Le 20 Avril a donné lieu à de multiples printemps en Algérie, entre autres les événements d’octobre 1988 ayant mis fin à la domination du parti unique et l’instauration du multipartisme accompagné de la consécration de libertés avant que le pays ne sombre dans la tragédie des années 1990”, a-t-il soutenu.

Par ailleurs, Ghouini a tenu à saluer la charte pour la paix et la réconciliation nationale initiée par le président de la République, ce qui a permis “à mettre fin à l’effusion de sang et voir l’avenir en toute sérénité et cohésion”.

Pour lui, la charte pour la paix “revêt une grande importance similaire au référendum sur l’autodétermination du peuple pendant la Guerre de Libération nationale”.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!