-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Graves manipulations dans les pensions des émigrés retraités : les français accusent la caisse nationale des retraités

الشروق أونلاين
  • 1355
  • 0
Graves manipulations dans les pensions des émigrés retraités : les français accusent la caisse nationale des retraités

Dans un bulletin officiel parvenu à notre rédaction, des individus dénoncent la nature des manipulations dont sont victimes les bénéficiaires de pension de retraites françaises au niveau de la caisse nationale de retraites, mais aussi au niveau de la banque du développement rural « BADR », cet établissement étant l’intermédiaire financier qui reçoit les pensions en devises des autorités françaises et qui les transfère aux bénéficiaires algériens.

Ce document mentionne que les services de retraite français envoient les retraites dans les délais, mais les services qui doivent les virer aux destinataires passent à des pratiques douteuses, ce qui créé à cette catégorie de  personnes âgées de gros ennuis, vu que cette tranche sociale est connue pour sa culture limitée et  sa peur de l’administration.

On citera parmi ces cas, la veuve Amar Chetoui et madame Chetioui Hadda qui a lancé un appel de détresse, sous forme  de question verbale à M Filali  Royuinin, remplaçant de M.Karim Djoudi, Ministre  des finances et à  M . Taib Louh ministre de l’emploi  et de la solidarité et  qui tient sous sa tutelle la caisse des retraités.  Le document assure par ailleurs, que la caisse  nationale des retraités n’a pas virée  la pension de la veuve pour les  mois  de  décembre 2006, ainsi que les mois de février,  mars, septembre  , octobre, novembre, décembre 2007et  les mois de janvier et février 2008 , le même problème  se pose pour une autre veuve, du nom de  M. Remili Rebiha qui n’a  pas  reçu ses pensions pour les mois de décembre2006, février mars  juin juillet et août septembre octobre novembre et décembre 2007. Ce que assurent les responsables des parties concernés, est la  meme réponse de la caisse régional  française de la région « Rone Alpes », qui a répondu  à la correspondance  de Chetioui Hadda au 10 décembre 2007,  et qui mentionnait sur un bulletin, les sommes envoyées en euro ce qui  a coupé les doutes. Les pensions ont été virées, selon cette correspondance, au 14 rue Ferhat Boussad à Alger et  les sommes n’ont pas  été  retournées. Cette affaire est considérée comme un seul cas parmi des  dizaines de  milliers d’autres. Souvent  les pensions de cette catégorie de retraitées disparaissent dans des conditions ambiguës.  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!