Israël regrettera “son acte insensé”, promet le président iranien

Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé que son pays fera regretter à l’ennemi [Israel, ndlr] son acte insensé, ajoutant que les autorités de son pays ne resteront pas silencieuses face à ce crime.
« La nation iranienne et les autorités du pays ne resteront pas silencieuses face à ce crime, et la réponse légitime et puissante de la République islamique d’Iran fera regretter à l’ennemi son acte insensé », a averti le président iranien, Massoud Pezeshkian, dans une allocution télévisée.
Trump somme l’Iran d’accepter un accord « avant qu’il ne soit trop tard »
« J’ai donné à l’Iran plusieurs chances de conclure un accord », écrit le président des Etats-Unis sur son son réseau social, Truth Social. « Je leur ai dit, dans les termes les plus forts, de “simplement le faire”, mais (…) ils n’ont tout simplement pas réussi », poursuit Donald Trump.
« Il y a déjà eu beaucoup de morts et de destructions, mais il est encore temps de mettre fin à ce massacre, les prochaines attaques prévues étant encore plus brutales. L’Iran doit conclure un accord avant qu’il ne reste plus rien et sauver ce qui était autrefois connu sous le nom d’Empire iranien (…) FAITES-LE, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD », ajoute-t-il.
Les interceptions de drones iraniens se poursuivent, annonce l’armée israélienne
« L’armée de l’air continue d’intercepter les drones lancés d’Iran », annonce l’état-major des forces israéliennes, sur Telegram. L’armée avait auparavant signalé le lancement d’une centaine de drones en direction de l’Etat hébreu.
Source: Agences