-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Chine appelle au respect de la souveraineté de la Syrie face aux attaques israéliennes

Echorouk
  • 123
  • 0
La Chine appelle au respect de la souveraineté de la Syrie face aux attaques israéliennes

La Chine a appelé, lundi, au respect de la souveraineté de la Syrie, après qu’Israël a lancé des attaques transfrontalières, suite à la chute du régime de Bachar al-Assad, ont rapporté des médias d’État.

Pékin “surveille de près la situation en Syrie”, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning, aux journalistes dans la capitale chinoise.

Mao a affirmé que la Chine “souligne que la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie doivent être respectées”.

Elle réagissait aux frappes aériennes de l’armée israélienne, dimanche soir sur la Syrie, ciblant plusieurs sites après le renversement du régime d’al-Assad.

Israël a lancé des frappes aériennes sur des dizaines de sites stratégiques à travers le pays après que l’armée israélienne a occupé le côté syrien du mont Hermon, sur le plateau du Golan occupé.

Les avions de combat israéliens ont ciblé des bases militaires, des positions de défense aérienne et des quartiers généraux des services de renseignement, ainsi que des dépôts de missiles à longue et à courte portées, des ateliers de production d’armes et des stocks d’armes non conventionnelles.

La porte-parole du ministère a également appelé “toutes les parties” à trouver une solution politique en Syrie.

Il s’agit de la deuxième déclaration de la Chine depuis dimanche, espérant une stabilité en Syrie.

Mao a également déclaré que la Chine “espère que toutes les parties concernées agissent dans le meilleur intérêt du peuple syrien et trouvent une solution politique pour restaurer la stabilité en Syrie dans les plus brefs délais”.

“L’avenir et le destin de la Syrie doivent être déterminés par le peuple syrien lui-même”, a-t-elle ajouté.

En dix jours, les groupes de l’opposition ont lancé une offensive éclair, s’emparant de villes clés et, dimanche, de la capitale Damas.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!