-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Affaire Gassama.. L’Algérie crée un séisme dans l’arbitrage africain!

Echoroukonline
  • 7424
  • 0
Affaire Gassama.. L’Algérie crée un séisme dans l’arbitrage africain!
D.R

La Confédération africaine de football (CAF) vient de passer a l’action pour l’opération restructuration du secteur d’arbitrage, après l’affaire de l’arbitre gambien Bakary Gassama.

A cet égard, des têtes sont tombées dont notamment le Seychellois Eddy Maillet, le président de la commission d’arbitrage, ainsi que l’égyptien Essam Abdelfatah, le vice-président de la commission d’arbitrage sur la zone Afrique du nord, a rapporté le site Foot Africa.

D’autres responsables sont dans le collimateur de l’instance faitière du football africain et devraient être démis de leurs postes dans les prochains jours.

Cette intervention musclée de la Confédération africaine de football (CAF) intervient quelques jours seulement après la visite effectuée par Patrice Motsepe a l’Algérie.

L’homme fort de la CAF avait promis aux dirigeants algériens de prendre les mesures nécessaires pour remettre l’arbitrage africain sur les rails.

Pour rappel, la Fédération algérienne de football (FAF) a contesté notamment l’arbitrage du gambien Bakary Gassama, lors de l’empoignade face au Cameroun, comptant pour les barrages mondialistes.

Une belle victoire morale pour les Algériens qui ont fini par imposer leur loi, malgré la présence d’un lobby marocain très influent présidé par un certain Fouzi Lekjaa, l’homme fort de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Rappelons que la sélection algérienne ne s’est pas qualifiée pour le Mondial 2022 au Qatar en raison des erreurs arbitrales de l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Djahid Zefizef, nouveau président de la FAF

Le manager général de la sélection algérienne de football Djahid Zefizef a été élu nouveau  président de la Fédération algérienne de football (FAF), lors de l’Assemblée générale élective, tenue jeudi 7 juillet 2022 au Centre de conférence du stade 5 juillet (Alger).

Le nouveau président de l’instance fédérale a obtenu 52 voix contre 34 voix pour l’autre candidat, l’ancien international Abdelhakim Serrar, tandis que cinq bulletins sont considérés nuls.

Un total de 98 membres ont pris part aux travaux de l’AGE de la FAF.

Zefizef  succède a Charafeddine Amara qui avait annoncé sa démission le jeudi 31 mars dernier, deux jours après l’élimination de l’équipe nationale en match barrage de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre), au terme de sa double confrontation face au Cameroun (aller : 1-0, retour : 1-2, a.p).

Raouraroua officiellement candidat a la présidence de la FAF

Mohamed Raouraoua se portera candidat a la présidentielle de la Fédération algérienne de football (FAF), a appris Echorouk News de certaines sources.

Selon des sources bien informées, Mohamed Raouraoua multiplie ses contacts avec nombre de personnalités sportives afin de constituer son bureau.

A présent, dix-sept (17) noms parmi les poids lourds du sport algérien soutiennent la candidature de ce lui qui fut déja président de l’instance fédérale algérienne durant plusieurs années et celui qui était, faut-il le rappeler, derrière la qualification des Verts pour la coupe du monde 2010 en Afrique du sud sous la houlette de Rabah Saadane et en 2014 au Brésil sous le coach Vahid Halilhodzic.

Toujours selon les sources de Echorouk News, Raouraoua déposera son dossier de candidature dimanche prochain.

L’Assemblée générale élective (AGE) aura lieu, rappelons-le, le 7 juillet prochain après validation de la démission de Charafeddine Amara.

FAF: Charafeddine Amara démissionne, son successeur sera connu le 7 juillet

Les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF) ont validé la démission du président de celle-ci, en l’occurrence Charafeddine Amara.

Ali Malek, président de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) est nommé a la tête de la commission des candidatures en prévision de préparation de la tenue de l’AGE prévue le 7 juillet prochain.

La commission compte quatre (4) présidents de ligues. Le président de la Ligue nationale du football féminin (LNFF) Djamel Kashi est désigné a la tête de la commission des recours.

Ainsi, l’AGE élira le 7 juillet le successeur de Charafeddine Amara qui siégera a Dely-Ibrahim.

Réunis ce jeudi 16 juin 2022 a Alger en session ordinaire (AGO), les membres de l’assemblée générale de la FAF ont adopté a l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice 2021.

Le quorum a été largement atteint avec la présence de 85 membres sur un total de 97 composant l’AG de la FAF.

Des représentants des clubs de la Ligue 2 amateur ont contesté leur exclusion des travaux de l’AGO. Selon la FAF, les pensionnaires de la Ligue 2 n’ont pas le droit d’assister a l’AGO en raison de leur statut amateur.

Le président démissionnaire Charafeddine Amara avait été élu le 15 avril 2021 a la tête de la FAF, en remplacement de Kheïreddine Zetchi, qui avait décidé de ne pas briguer un second mandat.

Algérie-Cameroun: la FAF dénonce un arbitrage “suspect”

La Fédération algérienne de football (FAF) a dit avoir saisi la FIFA pour mettre  toute la lumière sur ce qu’elle considère comme un “arbitrage suspect” de la part de l’arbitre du match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022            [Bakary Gassama] et de son impact sur son issue.

L’instance fédérale algérienne a ajouté avoir de nouveau saisi en date du 4 avril la FIFA pour introduire une expertise d’une agence spécialisée et réputée pour avoir collaboré avec cette même instance, mais aussi le CIO, l’UEFA et le Conseil d’Europe, dont la conclusion a qualifié l’arbitrage de ce match de suspect.

Communiqué de la FAF:

Dans un souci d’éclairer l’opinion sportive, en général, et les supporters de l’équipe nationale en particulier, et de mettre un frein aux spéculations, dont certaines ont dépassé le cadre purement sportif et réglementaire, au sujet de la réclamation relative a l’arbitrage du match Algérie – Cameroun du 29 mars 2022, comptant pour le barrage des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, la Fédération algérienne de football tient a apporter les éclaircissements suivants :

  • Au lendemain de ce match, soit le mercredi 30 mars 2022, la Fédération algérienne de football a introduit, auprès du Secrétariat Général de la FIFA, un dossier de réclamation au sujet de l’arbitrage de ce match, accompagné d’un courrier sous le numéro de référence (n°442/SG/FAF/2022).
  • Suite a cette sollicitation, la FIFA a saisi la FAF a travers un courriel daté du mardi 5 avril 2022 portant référence (n°FDD-10810) indiquant que la réclamation introduite par la FAF a été soumise a la Commission de Discipline de la FIFA dont l’examen a été programmé pour le 21 avril 2022.

Il est utile de préciser qu’a travers cette missive, la FIFA ne signifiait pas qu’elle allait rendre un verdict a cette date, comme cela a été véhiculé par certains médias.

  • Au préalable, le lundi 4 avril 2022, la FAF avait de nouveau saisi la FIFA par courriel (Réf. n°452/SG/FAF/2022) pour introduire une expertise d’une agence spécialisée et réputée pour avoir collaboré avec cette même instance, mais aussi le CIO, l’UEFA et le Conseil d’Europe, dont la conclusion a qualifié l’arbitrage de ce match de suspect et ce, sur une échelle d’appréciation de trois niveaux (Arbitrage normal, arbitrage suspect et arbitrage anormal).

En voici d’ailleurs, le texte de conclusion de l’expertise:

Suite aux évaluations techniques et scientifiques apportées dans les rapports des experts, celles-ci montrent que l’arbitrage du match du 29/03/2022 entre l’Algérie et le Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar-2022, est suspect.

Le déséquilibre (100% vs 0%) entre les deux équipes pour IRD (décisions incorrectes de l’arbitre) et le nombre total des IRD élevées (3) qui a directement influencé sur le résultat, sont tous les deux bien plus élevés que les standards habituels des matchs de football professionnel.

Le penalty validé qui n’a pas été sifflé (Algérie), le but invalidé accepté (Cameroun) et le but validé annulé (Algérie) ont significativement influencé le match a l’avantage du Cameroun.

Tous les IRD peuvent être expliquées scientifiquement dans le Niveau 3 du rapport basé sur les analyses des vidéos.

Des investigations supplémentaires seraient nécessaires pour indiquer si ce match a été intentionnellement manipulé ou pas au niveau de l’arbitrage.

1er Avril 2022

  • Contrairement a ce qui a été rapporté ici et la, la Commission de Discipline de la FIFA n’a jamais rejeté le dossier de réclamation introduit par la Fédération algérienne de football, pour la simple raison que cette dernière a saisi une nouvelle fois la FIFA en date du dimanche 10 avril 2022 (Réf. n°476/SG/FAF/2022) pour demander a ce que le dossier de réclamation soit réaffecté vers la Commission des Arbitres de cette même instance.

De ce fait, la FIFA a informé le lundi 11 avril 2022 (courriel portant Réf. n° FDD-10810) la Fédération algérienne de football qu’au nom du Président de la Commission de Discipline de la FIFA, que la présente procédure est par conséquent clôturée.

  • Le vendredi 6 mai 2022, la Fédération algérienne de football a été destinataire d’un courriel de la Commission des Arbitres de la FIFA (Réf. plc/mbu/grp) signé par M.M. Pierluigi Collina, Président de cette Commission, et Massimo Busacca, Directeur de l’Arbitrage, qui, malheureusement, ne répond aucunement aux demandes introduites dans le dossier de réclamation.

La aussi, et contrairement aux fausses informations colportées par certaines parties, ce courriel ne comporte pas plusieurs pages et encore moins des réponses et explications au sujet des points soulevés dans la réclamation.

Voici a titre exceptionnel et pour davantage de transparence le courriel de la FIFA (CLIC), qui explique, d’ailleurs, la teneur du communiqué de la FAF publié dans la soirée du vendredi 6 mai 2022.

  • Considérant que le dossier de réclamation est lourd et significatif a travers les vidéos jointes et surtout l’expertise d’une agence spécialisée, la Fédération algérienne de football a réitéré sa demande auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA le samedi 7 mai 2022 par courriel (Réf. n°557/SG/FAF/2022) pour avoir des clarifications, notamment en ce qui concerne :
  • L’arbitrage du match qui n’a a aucun moment été évoqué dans la réponse de la FIFA, alors que la réclamation de la FAF fait référence a des situations jugées litigieuses et pour lesquelles l’instance fédérale aurait souhaité des réponses claires et précises.

Aussi, la Commission des Arbitres de la FIFA n’évoque pas si l’arbitre directeur a appliqué correctement les Lois du Jeu et respecté le protocole d’assistance vidéo a l’arbitrage souligné dans ce même courriel.

  • Les conclusions de l’examen, de l’ensemble des ‘’incidents’’, effectué par les deux arbitres du VAR, conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo a l’arbitrage.
  • L’accès aux communications audio enregistrées entre l’arbitre directeur et les autres arbitres (assistants et ceux du VAR) est resté sans suite.

Par ailleurs, et pour être complet sur ce dossier, la FAF tient également a informer que:

  • Le rapport du match de l’arbitre ne comporte aucune remarque particulière, hormis le mot en anglais ‘’Good’’ qualifiant l’état du terrain et des installations.
  • Le rapport du Commissaire du match, quant a lui, renferme entre autres les appréciations suivantes :
  • Organisation générale: Bonne organisation.
  • Etat du terrain et des installations : Excellent.
  • Services de sécurité : Excellent.
  • Services de police : Excellent.
  • Services médicaux : Excellent.
  • Organisation des médias : Bonne organisation.
  • Incidents occasionnés par les joueurs ou officiels : deux minutes de retard occasionnées par les joueurs camerounais au départ du match.
  • Incidents occasionnés par des supporters : Jet de bouteilles par le public algérien après vérification du VAR. Fumigène par le public algérien après vérification du VAR.
  • Incidents avant ou après le match: Jet de bouteille par le public algérien a la fin du match.

Les jets de projectiles ont valu a la Fédération algérienne de football une sanction de la part de la Commission de discipline de la FIFA sous forme d’une amende financière de 3000 Francs Suisses.

Cette sanction n’a rien a voir avec le traitement du dossier de réclamation, comme ont tenté a le faire admettre certaines parties, confondant deux volets complètement différents.

Conclusion:

De ce qui précède, la Fédération algérienne de football s’est faite un devoir et un principe de saisir la FIFA, pour mettre toute la lumière sur ce qu’elle considère comme un arbitrage suspect de la part de l’arbitre de ce match et de son impact sur son issue.

L’instance fédérale est toujours dans l’attente d’une suite claire et objective a cette réclamation.

Au-dela des faits de jeu, des erreurs qui peuvent survenir et être commises par les arbitres et les joueurs, susceptibles d’influencer le cours et/ou le résultat d’un match, la Fédération algérienne de football n’a, dans sa démarche réglementaire et bienveillante, évoqué ni l’adversaire ni toute autre partie, hormis le volet arbitrage.

En dehors des éléments d’ordre technique en sa possession et qu’elle a introduit, dont des vidéos et le rapport d’expertise, la Fédération algérienne de football n’a jamais reçu la moindre pièce ou toute autre preuve matérielle (sous un quelconque support) d’une tierce partie afin de la verser dans son dossier de réclamation.

Agissant dans le cadre strictement réglementaire que lui confèrent les Lois du Jeu de la FIFA et des procédures usitées, la Fédération algérienne de football n’est a aucun moment responsable des déclarations et/ou publications faites par des parties tierces.

Toutes ces parties qui se sont exprimées sur ce dossier endossent l’entière responsabilité de leurs déclarations, publications et élucubrations.

Cependant, la Fédération algérienne de football rend un vibrant hommage a toutes celles et tous ceux, parmi les supporters des Verts, qui ont exprimé leur soutien et ont manifesté une attitude positive et responsable pour défendre le bien-fondé de ce dossier de réclamation qui, quelle qu’en soit l’issue, a mérité d’être introduit de manière officielle pour que de telles dérives arbitrales soient réprimées et bannies a tout jamais du paysage footballistique continental.

La FAF demande de rejouer le match face au Cameroun

La Fédération algérienne de football (FAF) a introduit auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) un recours a l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.

La FAF est déterminée a user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage.

La FAF demande également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun.

Algérie-Cameroun: match a suivre sur 16 écrans géants a Alger

Le public algérois pourra suivre sur écrans géants le barrage retour entre les Verts et les Lions indomptables, ce mardi soir a partir de 20h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé, sur la page officielle facebook de la wilaya, l’installation des écrans géants dans plusieurs points de la capitale pour assister a ce match qualificatif pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Voici les endroits où seront installés les écrans géants:

1- Stade du 5 Juillet

2- La coupole du Complexe 5 Juillet, réservée exclusivement pour les familles

3- Parc de loisir “Les Sablettes”

4- Place El Kettani, “Bab El Oued”

5- Port El Djamila (ex-La Madrague), “Aïn Benian”

6- Placette publique “Zéralda”

7- Piscine de loisirs Birtouta

8- Placette publique “Douéra centre”

9- Placette publique “El Harrach”

10- Jardin Clairval, “Bouzareah”

11- Stade municipal “Sidi M’hamed”

12- Placette publique “Aïn Naadja”, en face de la station du métro

13- Jardin Tito “Bab Ezzouar”

14- Placette publique “Baraki”

15- Placette publique “Rouiba”

16- Placette publique “Draria”.

Benrahma rejoint les Verts

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué le pensionnaire de West Ham Saïd Benrahma en prévision du barrage retour de la Coupe du monde face au Cameroun.

“Benrahma est arrivé en fin de matinée de lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et sera présent en fin d’après-midi lors de la séance d’entraînement prévue a partir de 18h00 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida”, a indiqué la FAF dans un communiqué.

Saïd Benrahma sera ainsi concerné par cette manche retour prévue ce mardi 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida a parti de 20h30 (heure algérienne) contre les Lions indomptables.

Algérie-Cameroun: voici les recommandations de la DGSN aux supporters

A J-1 du match retour des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 entre les Verts et les Lions indomptables, la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN) a donné un certain nombre de recommandations a l’attention des supporters.

Il s’agit entre autres:

1- D’éviter l’achat des billets d’accès au stade auprès des particuliers, sur les réseaux sociaux afin d’éviter d’éventuelle arnaque ou fraude

2- Il est strictement interdit d’être muni ou d’introduire des fumigènes dans le stade

3- Toute personne arrêtée avec un faux billet d’entrée au stade ou munie de fumigène sera présentée devant les instances judiciaires

4- Ne pas se déplacer au stade Tacheker ou a ses alentours le jour du match,  sauf si vous avez le ticket d’entrée au stade.

Certains axes routiers menant vers le centre ville de Blida en passant par le stade Mustapha Tchaker seront fermés a la circulation le mardi 29 mars a partir de 6 heures du matin.

Conducteurs et usagers de la route seront prochainement tenus informés du plan de circulation mis en place a l’occasion.

VIDEO: le stade Tchaker pris d’assaut par les supporters algériens

Depuis les premières heures de ce dimanche 27 mars 2022, la ville de Blida assiste a un mouvement inhabituel.

Pour cause, une foule nombreuse de supporters afflue sur la ville des Roses dans l’espoir de se procurer un billet d’entrée au stade Mustapha Tchaker pour assister au match retour des barrages de la CDM 2022 contre le Cameroun.

Des vidéos amateurs montrent un flux considérable des supporters des Verts qui se ruent aux guichets de Mustapha Tchaker pour acheter le billet leur permettant de suivre le match des coéquipiers de Slimani –buteur a l’aller- depuis les gradins de ce stade qui a fait le bonheur des Algériens.

Ce mardi 29 mars 2022 a partir de 20h30 (heure algérienne), les protégés du coach national Djamel Belmadi tenteront de confirmer le résultat obtenu a l’aller (1 -0) et valider ainsi le billet qualificatif pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les Algériens domptent les Lions du Cameroun chez eux!

L’Algérie a pris une option pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en s’imposant au stade de Japoma (Douala) sur le score de 1 a 0 face aux Lions indomptables du Cameroun.

Ce précieux but est l’œuvre d’Islam Slimani (40’) après un coup franc très bien botté par Youcef Belaili.

Notons que le coach Belmadi –résultat prime- a changé son plan de jeu en incorporant trois centraux en défense en l’occurrence Benlamri-Mandi et Bedrane pour repousser les assauts du trio d’attaque camerounais composé de Aboubabak-Choupo-Moting et Ekembi.

Ainsi, le Cameroun concède sa première défaite at-home depuis octobre 1998 et il s’agit également de la victoire des Verts contre cette équipe en match officiel.

https://twitter.com/3arbi_r/status/1507414699914240000

Le match retour se jouera mardi prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida a partir de 22h30 et sera officié par l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Voici les déclarations de fin de match :

Djamel Belmadi (Sélectionneur de l’Algérie): “Le résultat final a été a notre avantage, mais le match n’a pas été facile pour autant. Bien au contraire, le danger était omniprésent, car nous avons eu affaire a un adversaire redoutable, qui a la réputation de marquer beaucoup de buts, particulièrement lorsqu’il évolue chez lui. Mais nous avons fait en sorte d’annihiler toutes leurs tentatives, tout en évitant de leur procurer le genre de situations qu’ils affectionnent, comme les balles arrêtées. Nous avons fourni beaucoup d’efforts, tout au long du match, et c’est ce qui a fait que le Cameroun n’ait pas réussi a se procurer autant d’occasions que d’habitude. Par moments, notre équipe a dû changer de système, adoptant même des schémas tactiques inhabituels pour répondre aux conditions de jeu. Ce qui a amené nos joueurs a aller bien au-dela de leur rôle. Tout ça dans un contexte qui était loin d’être facile, notamment, avec la forte chaleur et le taux relativement élevé de l’humidité. C’était vraiment très difficile, pour les deux équipes, et c’est pour cela que je considère cet exploit comme héroïque“.

Rigobert Song (Entraîneur du Cameroun) : “Nous avons fait une entrée remarquable en monopolisant le ballon, mais l’Algérie a réussi a marquer sur un moment d’inattention et a fermé le jeu par la suite. L’Algérie n’est pas venue pour jouer au football avec sept joueurs derrière, mais maintenant, nous savons comment préparer le match retour et aller décrocher la qualification en Algérie. C’était difficile de franchir le mur défensif algérien. Nous avions la possession de balle sans pouvoir se créer des occasions de buts“.

Ryad Mahrez (Capitaine de sélection algérienne): “C’est une victoire importante, obtenue avec beaucoup de volonté, mais la qualification est loin d’être assurée. Il reste une deuxième manche, mardi prochain a Blida, pendant laquelle tout peut arriver. Donc, nous sommes appelés a rester vigilants et a prendre les choses au sérieux, pour finir le job et se qualifier officiellement. Les conditions de jeu seront probablement différentes a Blida, car nous serons chez nous, mais il ne faut pas se relâcher. L’équipe du Cameroun n’est pas facile a manœuvrer, et si on lui donne l’occasion de nous surprendre, soyez sûrs qu’elle le fera. Donc, malgré l’importance de cette victoire en déplacement, on doit rester humbles, et ne rien laisser au hasard“.

Les Verts arrivés a Douala   

La sélection nationale est arrivée, ce jeudi, a Douala, en vue de jouer son match face a son homologue camerounaise, vendredi (18h00, heure algérienne) au stade de Japoma, en barrage aller de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

A leur arrivée, les Verts ont été accueillis a l’aéroport international de Douala par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag, le ministre du Tourisme, Yacine Hammadi, l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun, Mahi Boumedienne, le gouverneur de Douala, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara, et le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad.

Avec des visages fermes, les poulains de Belmadi se sont montrés concentrés et déterminés a leur décente d’avion en provenance de la capitale équato-guinéenne, Malabo où ils ont effectué un stage de trois jours.

Après une brève entrevue avec les officiels, la délégation algérienne s’est dirigée vers son lieu de résidence a Douala, le Krystal Palace hôtel.

A J-1 de cette confrontation, les Verts effectueront leur dernier entraînement au stade principal de Japoma a 18h00.

Une conférence de presse du sélectionneur national Djamel Belmadi est prévue, ce jeudi a partir de 17h30.

Mancini: “l’équipe d’Algérie fait peur et j’avais craint qu’elle battait notre record” (VIDEO)

Le sélectionneur italien Roberto Mancini a évoqué pour la première fois la sélection d’Algérie qui a failli battre le record de la série d’invincibilité  de son équipe.

Dans un entretien au journal émirati “Al-Ain”, le coach Mancini a dit: “l’Algérie est une grande équipe qui détient un nombre important de rencontres sans défaite”.

Interrogé s’il avait peur un moment de voir les Verts battre le record de la Squadra Azzura, le coach italien a répondu en souriant:”Oui, ils étaient proches de le faire. En fait, les records sont faits pour être battus”.

En effet, les coéquipiers de Mahrez étaient tout proches de battre le record d’invincibilité détenu par la Squadra Azzura avant le revers concédé face a la Guinée équatoriale lors de la dernière CAN au Cameroun (0 -1).

Pour le coach italien, les Verts se qualifieront aux dépens des Lions indomptables lors de ces barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 au Qatar.

“Je dois dire que l’Algérie est une équipe forte tout comme l’Arabie saoudite. En vérité, toutes les équipes arabes ont des chances de se qualifier pour la Coupe du monde car elles ont les moyens et les atouts pour gagner”.

Voici les 24 joueurs retenus par Belmadi

La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé ,ce samedi 19 mars 2022, la liste des 24 joueurs retenus par le coach Djamel Belmadi pour la double confrontation qualificative pour le Mondial 2022 au Qatar contre le Cameroun.

On retient sur cette liste la convocation pour la première fois de l’attaquant Mohamed Benyettou et du défenseur Youcef Laouafi et notamment la non-convocation de l’attaquant Baghdad Bounedjah.

Notons également le retour en sélection après une longue absence de l’attaquant Ishak Belfodil.

Adlène Guedioura, Ahmed Touba, Rachid Ghezzal et Hichem Boudaoui reviennent eux-aussi en sélection a l’occasion de ces barrages.

Voici les joueurs retenus: 

Gardiens: M’Bolhi, Oukidja, Zeghba

Défenseurs: Attal, Benayada, Bensebaini, Laouafi, Bedrane, Mandi, Touba, Tahrat, Belamri

Milieux: Bennacer, Feghouli, Boudaoui, Guedioura, Zerrouki, Bendebka

Attaquants: Mahrez, Slimani, Belaili, Ghezzal, Belfodil, Benyattou.

Ainsi, le sélectionneur national Djamel Belmadi se passe des services de Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi, Adam Zorgane, Haris Belkebla, Adam Ounas, Mohamed Amine Amoura, Lyes Chetti, Réda Halaimia, Mohamed Amine Tougai et Saïd Benrahma .

Rappelons que le match aller se jouera a Japoma (Cameroun) le 25 mars prochain avec au sifflet le Botswanais Joshua Bondo et le match retour a Mustapha Tchaker (29 mars) sera officié par l’arbitre gambien Bakary Gassama.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!