-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La famille de Mohamed Ali à Trump: «Nous n’avons pas besoin de votre grâce»

Echoroukonline
  • 827
  • 0
La famille de Mohamed Ali à Trump: «Nous n’avons pas besoin de votre grâce»
D.R
La légende de la boxe Mohamed Ali

Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi envisager d’accorder une grâce posthume à la légende de la boxe Mohamed Ali, qui avait refusé sa conscription pour se battre au Vietnam en 1967.

«Je pense à Mohamed Ali », a déclaré le président américain, interrogé sur d’éventuelles grâces qu’il pourrait annoncer. Il a fait cette déclaration à brûle-pourpoint, sur la pelouse de la Maison Blanche, juste avant de s’envoler pour le sommet du G7 au Canada.

Cette suggestion a toutefois été qualifiée d’inutile par l’avocat chargé des intérêts du champion décédé en 2016, sa condamnation ayant déjà été annulée par la justice.

Ce derneir, Ron Tweel,avait affirmé que la Cour suprême des Etats-Unis avait annulé à l’unanimité cette condamnation en 1971. Et l’ancien président Jimmy Carter a ensuite amnistié les objecteurs de conscience. « Nous apprécions cette pensée du président Trump mais il n’y a plus de condamnation à pardonner », décline poliment l’avocat dans un communiqué.

A l’époque, Mohamed Ali – mort il y a deux ans – avait été condamné pour insoumission. L’avocat de sa famille a néanmoins poliment décliné l’initiative du président américain.

  H.Rachel 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!