-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Fédération internationale de boxe présente ses excuses à Imane Khelif

Echoroukonline
  • 1290
  • 0
La Fédération internationale de boxe présente ses excuses à Imane Khelif
D.R

La Fédération internationale de boxe a présenté ses excuses auprès de la championne olympique (JO de Paris 2024) Imane Khelif.

La boxeuse algérienne avait été citée “par erreur” par World Boxing dans sa nouvelle campagne de tests de genre obligatoires afin de pouvoir participer à une compétition.

Reconnue par le Comité international olympique en février dernier, la Fédération internationale de boxe est déjà contrainte de s’excuser après une communication pas vraiment maîtrisée. Vendredi dernier, dans le cadre de sa nouvelle campagne concernant les tests de genre obligatoires, l’organisation a en effet cité nommément la championne olympique des moins de 66kg Imane Khelif, expliquant que celle-ci ne serait pas autorisée à concourir dans la catégorie féminine de ses compétitions tant que la combattante n’aura pas subi le test.

Le président de World Boxing, Boris van der Vorst, a précisé avoir écrit à la Fédération algérienne de boxe pour s’excuser en reconnaissant que “la vie privée de l’athlète aurait dû être protégée”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!