-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Gendarmerie nationale enquête sur l’agression des membres du RND

La Gendarmerie nationale enquête sur l’agression des membres du RND

La Gendarmerie nationale de Zéralda a ouvert une enquête, suite à une plainte déposée par le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) contre des inconnus qui ont agressé des membres de son parti.

 

Cette affaire remonte au 7 avril, date à laquelle le Conseil national du RND a tenu sa 4e session ordinaire au niveau de la Mutuelle des travailleurs du bâtiment à Zéralda. Ce jour-là un groupe d’individus, estimé à 80 , transportés à bord de trois bus ont tenté de forcer ce siège où se tient la session du parti RND. Selon des sources, ces jeunes originaires de Oued Koreich  situé sur les hauteurs de Bab El Oued avaient scandé des slogans à savoir « Nous sommes des militants du parti. Nous voulons rencontrer Ouyahia », « Algérie libre et démocratique ». Ces jeunes ont affirmé qu’ils ont une requête à remettre au patron du parti pour des dépassements enregistrés au sein de leur formation.

Force est de souligner que ces individus ont tenté de s’introduire dans la salle où se tient la 4e session ordinaire du RND, mais les agents de sécurité les ont empêchés. C’est à ce moment-là que des affrontements se sont déclenchés  entre ce groupe de jeunes et les agents de sécurité et qui ont  fait  deux blessés. Les agents de la sécurité présidentielle étaient intervenus par la suite pour maîtriser la situation et rétablir  l’ordre.

Ouyahia, de son côté, s’était interrogé pour savoir ceux qui étaient derrière des affrontements coïncidant avec la tenue de la 1e session ordinaire du parti depuis le début de l’année en cours.

  Selon des informations parvenues à Echorouk, les services de la Gendarmerie nationale de Zéralda  ont interpellés quelques agents de sécurité du bureau de wilaya du parti pour savoir les raisons de cette affaire, dont deux qui répondent aux initiales « K » et « D ». Soulignons que l’enquête est toujours en cours avant qu’elle soit confiée aux services concernés dans les quelques jours à venir.           

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!