La légende du football algérien Djamel Menad s’éteint à l’âge de 64 ans

L’ancien joueur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Menad, est décédé ce samedi 22 mars 2025 à l’âge de 64 ans après un long combat contre la maladie.
Feu Djamel Menad demeure l’un des artisans du premier sacre africain de l’Algérie en s’imposant en finale de la CAN 1990 sur le stade de 5 Juillet au Nigeria (1-0) grâce au but de Chérif Oudjani. Lors de cette édition, Djamel Menad a été sacré meilleur buteur du tournoi avec quatre (4) buts.
Pendant sa carrière de joueur, Menad a porté les couleurs de plusieurs clubs du championnat national, à savoir le CR Belouizdad, la JS Kabylie et l’USM Alger, comme il a eu une carrière professionnelle avec Nîmes (1987), Famalicão au Portugal (1990) avant de revenir à la JSK en 1994 et lui offrir une année plus tard la Coupe de vainqueurs de coupes face aux Nigérians de Julius Berger (2-1) au stade du 5 Juillet.
« La grande famille du football algérien et de la JS Kabylie est en deuil après l’annonce du décès de Djamel Menad, ancien joueur et véritable légende du football national », a publié son ancien club, la JS Kabylie dans son message de condoléances.
« Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à toute la grande famille du football algérien. En ce moment de profonde tristesse, nous partageons votre douleur et nous unissons dans la prière », peut-on lire dans le communiqué de la JSK.
Après sa grande carrière de joueur riche en titres, Djamel Menad s’est converti en entraîneur en prenant les rênes de plusieurs clubs, dont la JSM Béjaïa, le CR Belouizdad, l’USM Alger et le MC Alger.