L’Algérie nomme un nouvel ambassadeur en Turquie

Le gouvernement turc a donné son agrément à la nomination de Boumediene Guennad, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie auprès de la Turquie.
Le gouvernement turc a donné son agrément à la nomination de Boumediene Guennad, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République de Turquie, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
Boumediene Guennad succède ainsi à Amar Belani, nommé, pour rappel, en mai 2023 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République de Turquie. Avant de rejoindre ce poste, Belani avait été secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.
Boumediene Guennad, lui, a été nommé en août 2023 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la Fédération de Russie.