-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L'après-match RCK/NAHD : 20 véhicules détruits et 15 femmes agressées

الشروق أونلاين
  • 2106
  • 0
L'après-match RCK/NAHD : 20 véhicules détruits et 15 femmes agressées

Les services de sécurité combinés de la police judiciaire et de la sûreté urbaine ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Hussein-Dey, 47 supporters des deux clubs algérois à savoir le RC Kouba et le Nasr Hussein Dey qui sont à l’origine des émeutes de vendredi passé.

 

Il convient de rappeler que ces jeunes âgés entre 15 et 26 ans ont attaqué la Maison de la presse et ont failli provoquer des dégâts au siège du journal Echorouk ainsi qu’à son staff.

A ce propos, 46 auteurs d’actes de vandalisme dont 4 mineurs et 8 lycéens, candidats au baccalauréat ,  ont été mis en détention provisoire par le juge de la première  chambre. 

Il est à souligner que ces derniers ont été accusés de vol, de saccage des biens d’autrui, d’être munis d’armes blanches à l’instar des cocktails Molotov,  des couteaux, des barres de fer  ainsi que d’avoir porté atteinte à l’ordre public.

Selon les procès verbaux établis par la police, les émeutes qui ont eu lieu vendredi passé entre les supporters du RCK et du NAHD ont provoqué la destruction de 20 véhicules dont 5 appartenant aux services de  police et un fourgon du journal Echorouk a été brûlé devant la Maison de la presse. Il convient de rappeler que lors de ces violents  affrontements entre les supporters déchaînés et le service d’ordre, 5 policiers ont été blessés et ont eu des  arrêts de travail de 12 à 15 jours.  Un supporter du NAHD avait également  reçu un coup de couteau au niveau de son bassin.

Même l’ École des travaux publics située à Garidi a été également saccagée par 8 supporters qui s’étaient introduits à l’intérieur du club de cette école. Ces supporters déchaînés ont  tous été  arrêtés par les services de sécurité.

Ces actes de vandalismes ne s’arrêtent pas  à ce niveau car 15 femmes ont fait l’objet  d’agressions et de vol par des voyous et leurs véhicules ont été caillassés et endommagés.

A la fin de ce match joué vendredi passé au stade de Benhaddad à Kouba, qui s’est terminé sur le score de 1à 0 en faveur des locaux, des supporters ont tenté de kidnapper quatre filles à bord d’un véhicule conduit par leur maman aux Annassers.

Tout a commencé la matinée vers 10h lorsque les premiers supporters du NAHD voulaient se rendre au stade Benhaddad pour acheter les billets d’entrée.

Des groupes de jeunes supporters allaient rencontrer leurs homologues du RCK devant la Maison de la presse Abdelkader-Safir de Kouba. Un face-à-face qui allait engendrer une dizaine de blessés de part et d’autre et le saccage des lieux environnants.

Soulignons,enfin que mêmes les véhicules des fidèles de la mosquée de Kouba n’ont pas été épargnés par la brutalité de ces supporters. 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!