-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le cheikh Sâleh Al-lahidâne en porte à faux avec l’ensemble de la communauté

الشروق أونلاين
  • 1312
  • 0
Le cheikh Sâleh Al-lahidâne en porte à faux avec l’ensemble de la communauté

Alors que Gaza la martyre ne cesse de subir la barbarie de la horde sioniste qui est de plus en plus dénoncée et flétrie de par le monde, sans que les peuples musulmans, devant la démission ou la lâcheté de certains de leurs dirigeants n’ont que les manifestations à faire pour exprimer leur rage d’impuissance, alors que des hommes politiques étrangers et non musulmans aussi différents que le président Hugo Chavez, l’ancien ministre français Roland Dumas, le chef du Sin Fein irlandais Gerry Adams, le chef du Front national Jean-Marie le Pen, la secrétaire du parti communiste français Marie-Georges Buffet et autres, battent le pavais en Europe ou s’illustrent par des déclarations courageuses en faveur du peuple palestinien agressé et meurtri par la soldatesque sioniste,

  •   voilà que le cheikh Sâleh El-lahidâne, le président du Haut Conseil de la justice en Arabie Séoudite et membre du conseil des oulémas vient de d’illustrer par une sortie vraiment abracadabrante…
  • Il vient de déclarer que les manifestations de rues pour exprimer la solidarité au peuple palestinien et dénoncer l’agression de la horde sioniste est….une corruption sur terre, fasâd fîl ardh. Rien que ça !Sans être des érudits dans le domaine de la science islamique et sans vouloir prétendre à cela, il nous semble qu’il est inconcevable de laisser passer des propos aussi ahurissants qu’affligeants que ceux tenus par ce cheikh qui semble totalement déconnecté de la situation que vit le monde musulman, croyant que tous les musulmans vivent comme ses concitoyens et lui dans la prospérité et la sécurité, sous l’œil « bienveillant » de l’oncle Sam.
  • A notre connaissance, et selon les livres de la Sîra prophétique, la première manifestation, si on peut appeler manifestation le fait de se révolter contre l’injustice et de proclamer la vérité face aux oppresseurs et aux tyrans, a été menée par Omar Ibn El-Khettâb (qu’Allah l’agréé) après sa conversion à l’Islam. C’est lui, en effet, qui a amené les premiers musulmans à se manifester publiquement et à afficher leur foi face aux polythéistes, dans une marche qui les a menés jusqu’à la Ka’ba honorée. En outre, les historiens musulmans rapportent que lorsque les croisés puis les Tatars attaquèrent les pays de l’Islam, les savants et théologiens illustres allèrent voir les dirigeants et les sultans de leur époque, suivis de milliers de citoyens pour les exhorter à proclamer le djihâd et à résister à l’ennemi.
  •  Ibn Taymiyya lui-même (qu’Allah lui accorde Sa miséricorde) l’a fait nous disent les historiens ; il est allé voir plusieurs fois le sultan, suivi de ses disciples et de nombreux musulmans, pour l’exhorter à résister aux Tatars qui avaient envahi le monde musulman, pillant saccageant et massacrant les populations, comme le font aujourd’hui les sionistes. Peut-on dire
  • que ces savants s’adonnaient à la corruption sur terre ? Par ailleurs, depuis toujours, les manifestations ont été et le sont encore, un moyen civilisationnel de protester contre l’injustice et l’oppression et pour exprimer sa solidarité avec une cause juste. C’est grâce aux manifestations pacifiques que Gandhi a fini par venir à bout du colonialisme anglais et à donner à l’Inde son indépendance. C’est grâce aux grandes manifestations des années soixante-dix que les Etats-Unis ont fini par évacuer le Vietnam.
  •  C’est grâce aux manifestations du 8 mai 1945 puis celle du 11 octobre 1960 que les Algériens ont fini par avoir gain de cause et obtenir leur indépendance après de grands sacrifices. Et les exemples sont légion dans ce contexte. Non, les manifestations ne sont pas de la corruption sur terre, lorsqu’ils servent à exprimer sa solidarité avec des gens qui souffrent ou à dénoncer la barbarie et l’arbitraire d’une entité qui fait fi de toutes les lois internationales pour massacrer un peuple après l’avoir spolié de sa terre.
  • Il reste que le cheikh Al-lahidâne ne nous propose rien à  la place des manifestations.
  •  Que faut-il faire donc ? Rester chez nous et prier pour que les sionistes reviennent à de meilleurs sentiments et cessent de massacrer nos frères à Gaza ? Attendre que Bush daigne éprouver de la pitié pour les damnés de la terre, à la fin de son mandat, ce qu’il n’a pas fait à son début ? Que faut-il faire alors ? Dites-le-nous auguste cheikh ? En attendant, les sionistes continuent leur macabre entreprise de massacre et de purification ethnique à Gaza et ailleurs dans les territoires occupés. Franchement, il n’y a de pire aveugle que celui qui refuse de voir !
  • * Journaliste, écrivain.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!