-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Risque d'enlèvement d'étrangers dans les camps sahraouis

Le MAE réagit au prétendu avertissement lancé au Minurso

Echoroukonline
  • 264
  • 0
Le MAE réagit au prétendu avertissement lancé au Minurso
D.R
Siège du ministère des Affaires étrangères

Le ministère des Affaires étrangères a affirmé, lundi, que «le prétendu avertissement lancé par le gouvernement Algérien à la Minurso sur le risque d’enlèvement d’étrangers dans les camps de réfugiés sahraouis est loin d’être fortuit».

Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali-Chérif a indiqué que «les médias étrangers ayant servi de support à la propagation de cette information fausse et infondée, versent dans la manipulation et la diffusion d’informations farfelues, dans un but évident de nuire à l’Algérie, à son peuple et à ses institutions ».

Par ailleurs, le porte-parole du MAE a ajouté que «le prétendu avertissement est d’autant plus fantaisiste et controuvé que les camps sahraouis de Tindouf se trouvent en territoire algérien et que partant, les Forces de sécurité algériennes, à leur tête l’Armée nationale populaire, veillent à la sécurité de l’intégrité du territoire national».

En outre, Benali-Cherif a insisté sur le fait que «le timing choisi par les responsables de ces médias et leurs parrains est loin d’être fortuit, compte-tenu du contexte régional, notamment la proximité de certaines échéances importantes».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!