-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministère de la Santé ordonne le retrait de 16 médicaments cancérigènes

Echoroukonline
  • 1020
  • 0
Le ministère de la Santé ordonne le retrait de 16 médicaments cancérigènes
D.R

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a adressé une instruction aux opérateurs pharmaceutiques, les exhortant de retirer immédiatement le médicament Valsartan du marché.

Le ministère a annoncé jeudi sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les lots de 16 spécialités pharmaceutiques à base de Valsartan (seul ou en association).

«La décision de retirer ces lots des laboratoires Inpha Medis, Merinal, Nad Pharmadic et Taphco intervient suite à l’alerte internationale mettant en garde contre la présence d’une impureté appelée «N-nitroso diméthylamine (NDMA)» contenue dans une substance active fabriquée par la société chinoise Zhejiang Huahai Pharmaceuticals, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.

Ces médicaments indiqués dans le traitement de l’insuffisance cardiaque, l’hypertension artérielle ou encore l’infarctus du myocarde sont fabriqués par les laboratoires Inpha Medis, Merinal, Nad Pharmadic et Taphco, selon le ministère de la santé.

Echoroukonline: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!