-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministère du Commerce a saisi l’Intérieur à ce sujet : les marchés publics seront remplacés par des espaces commerciaux

الشروق أونلاين
  • 1029
  • 0
Le ministère du Commerce a saisi l’Intérieur à ce sujet : les marchés publics seront remplacés par des espaces commerciaux

Selon le ministre du Commerce, Mostafa Benbada, dans un entretien avec Echorouk, « cette opération se déroulera en deux phases : la première concernera Alger, avec le remplacement rapide des marchés anachroniques par des espaces commerciaux propres et organisés, alors que la seconde opération concernera la mise en place d’un pareil système dans les autres villes du pays ».

  • Les autorités vont devoir faire vite pour « placer » les jeunes qui tiennent commerce dans marchés quotidiens ou hebdomadaires de façon plus ou moins anarchique. Le ministère de l’Intérieur a en effet, été saisi par le ministère du Commerce pour l’éradication des endroits obsolètes qui tiennent lieu de marchés, et l’enjoint de créer des espaces et des centres commerciaux qui remplaceront les marchés dans le quotidien de la capitale.
  • Selon le ministre du Commerce, Mostafa Benbada, dans un entretien avec Echorouk, « cette opération se déroulera en deux phases : la première concernera Alger, avec le remplacement rapide des marchés anachroniques par des espaces commerciaux propres et organisés, alors que la seconde opération concernera la mise en place d’un pareil système dans les autres villes du pays ».
  • Les autorités publiques ont décidé depuis quelque temps d’éliminer les marchés informels et de mettre fin aux commerces illégaux tenus par des vendeurs journaliers au niveau des grandes villes du pays, notamment à Alger.
  • Une action réglementaire considérée indispensable, mais qui reste aux yeux des citoyens et de différents intervenants sollicités à ce propos incomplète. Les commerçants « illégaux » de ces activités informelles sont dans la plupart des cas des jeunes sans emploi ou des gens qui ne peuvent pas compter sur leurs maigres salaires pour subvenir à leurs besoins.
  • Pour les autorités, il s’agit avant tout, « de ne pas couper la subsistance des ces commerçants, mais de réglementer des espaces devenus à la fois anarchiques et anachroniques ».

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!