-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le président de la ligue musulmane en Italie révèle à “ElChorouk” :L’église catholique prend en charge les « Haragas » pendant 15 jours

الشروق أونلاين
  • 2416
  • 0
Le président de la ligue musulmane en Italie  révèle à “ElChorouk” :L’église catholique prend en charge  les « Haragas »  pendant  15 jours

L’algérien ‘Abouberkr Kadouda’, le président de la ligue des musulmans en Italie et un des dirigeants de l’union des organisations islamiques en Europe a révélé plusieurs vérités concernant les conditions de la vie quotidienne des haragas .

  • M.Kadouda a déclaré  dans un entretien avec « Elchorouk que  toutes les institutions ecclésiastiques  se précipitent pour accueillir les « haragas »  pour les prendre en charge à fin de leur faire changer leur religion  ‘l’islam’  puisque plus de 90% de ces personnes qui pénètrent le territoire italien ou les pays situés au nord de la méditerranée  sont des ressortissants musulmans originaires d’Afrique du nord ou des pays du littoral africain et aussi ceux originaires des pays de l’Asie  qui sont en général des pays musulmans.
  • Le responsable de la ligue des musulmans en Italie  a mentionné que l’église catholique est celle qui prend les émigrés clandestins en charge dés leur arrivée au territoire italien. Cette étape  est la plus difficile pour le haraga qui est épuisé par les conditions difficiles  du voyage et qui souffre du  manque d’argent puisque  les organisateurs du voyage avaient pris tous ce qu’il possédait.
  • L’église catholique prend complètement en charge ces personnes pendant 15 jours tandis que l’église protestante fournit les aides financières au haragua sous forme de négociations  pour tenter ces jeunes à changer leur religion.
  • L’interlocuteur qui possède  de bonnes relations avec les organisations ecclésiastiques en Italie a déclaré que les efforts de  christianisation à travers les services fournis aux émigrés clandestins échouent dans la majorité des cas et terminent  en général par des anecdotes. Comme le cas où  l’église catholique avait accueilli des haragas qui veillaient a prier régulièrement   et qui le faisaient au sein de l’église, ce qui a embarrassé les responsables de cette église  qui ne pouvaient renvoyer  ces hommes par peur de perdre  de porter préjudice à l’ intégrité des  services fournis à ces immigrés clandestins  et surtout que l’église affirme que ces aides rentrent dans le cadre du devoir religieu, ajoute cet interlocuteur .
  • Quant au corps de ces haragas qui doivent  être transportés , Kadouda a déclaré qu’il est difficile de limiter  leur nombre. Il a par ailleurs ajouté que « même les européens ne possèdent pas les chiffres exactes à cause du grand nombre de ces corps ».Il a annoncé aussi que la Ligue des  Algériens en Italie prépare un forum sur les émigres clandestins et les dangers de l’émigration clandestine  a fin de sensibiliser les gens à ce grand  phénomène.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!