-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le Salarié, l’esclave des temps modernes!

Nabila Hocine
  • 494
  • 1
Le Salarié, l’esclave des temps modernes!
D.R

Des horaires de travail fixes, 30 jours de congé par an pas un de plus, des factures qui reviennent chaque mois, 2 heures de bouchons par jour, des réunions qui n’en finissent pas, des rapports incessants à rendre, le tout au détriment de sa vie de famille, et de son temps personnel.

Pablo Escobar disait: « Personne n’est jamais devenu riche en travaillant de 8h à 17h ».

Et même si l’exemple n’est pas le meilleur à suivre, il n’empêche qu’il a tout à fait raison.

En étant salarié, on a certes un revenu fixe, régulier (enfin la plupart du temps), une couverture sociale, parfois des primes et autres bonus, une certaine sécurité (ou plutôt une illusion de sécurité), des vacances programmées à l’avance, des avantages sociaux, et une retraite assurée.

Mais on a surtout des jours qui se ressemblent, des tensions avec les collègues, des maladies liées au stress, un manque total de liberté, l’obligation de rendre des comptes, un avenir prévisible, dans la majorité des cas des finances limitées, mais principalement des rêves avortés par le sentiment de responsabilité et de sécurité.

Combien de salariés ont dû abandonner le rêve de leur vie pour vivre une vie dans laquelle ils ne se sentent pas épanouis, simplement par soucis de sécurité d’avoir un revenu à la fin de chaque mois sans même avoir à faire plus d’efforts?

Combien de salariés ont la niaque de se lever le matin pour se rendre au boulot? Combien sont motivés à faire ce qu’ils ont à faire, et le font de la bonne manière? Très peu, n’est-ce pas? Et pourquoi?

Par ce que quand on est salarié, on travaille pour le compte de quelqu’un d’autre, et on s’emploie à réaliser ses rêves à lui, en étouffant ses propres rêves.

Bien sûr, une majorité de personnes s’en contentent et s’estiment chanceuses d’avoir un boulot stable, et ne souhaitent pas en changer, c’est dans l’ordre des choses, il faut bien qu’il y ait une majorité de salariés employés par une minorité d’entrepreneurs, cela tombe sous le sens.

Contribution: Sonia Hocine, Coach Certifiée

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Omar one dinar

    شكرا....تعطين المثل بالسفاح القتال برون السموم والمنوعات صاحب عصابات الموت والرعب صاحب مزارع وحقول الكوكا بميليدين وبوقوطا مدمر غابات الأمازون...many thanks